Ce drama est clairement une romance, moins mièvre que la plupart, ponctuée d'aventures et de combats spectaculaires et portée par un duo d'acteurs très charismatiques, ce qui fait qu'elle est un peu plus supportable que les standards du genre quand on apprécie peu le genre, justement.
Mais ça reste une romance avec tous les travers qui accompagnent ce type de drama. Une belle jeune femme rebelle, élevée comme esclave, aspire à la liberté et à découvrir le monde. Ce faisant, elle rencontre un très beau prince, espiègle, chevaleresque et brillant. Mais forcément, le destin s'en mêle ; la belle jeune femme porte en elle l'essence d'un entité maléfique scellée dans son corps et le beau prince est missionné par les cieux pour détruire cette entité maléfique !
Comme souvent, l'entité maléfique en question nous est présentée brièvement en introduction du premier épisode, puis après, on en parle à peu près plus jusqu'aux les derniers épisodes. Cette entité est susceptible d'apporter le chaos sur Terre, et c'est pourquoi les grands prêtres du Firmament sont focalisés sur cette menace.
Mais c'est assez cocasse, parce que pendant ce temps, notre couple héroïque parcourt les 5 royaumes (y'en a que 4 en fait, le 5ème semble avoir disparu) où il combat des premiers ministres cruels et complotistes, des gangs sanguinaires qui mettent des régions entières en coupe réglée, ou des rois et des reines avides et exploiteurs qui font subir à leurs sujets leurs décisions arbitraires. Alors, je ne sais pas vraiment quel est ce chaos que l'entité maléfique menace de répandre sur la région, mais elle est déjà pas mal chaotique à la base...
Et puis les personnages sont très caricaturaux. Les gentils sont très gentils. Les méchants sont très méchants. Aucun personnage n'évolue vraiment. Et pour le coup, 66 épisodes, ça fait vraiment très long, surtout qu'on n'échappe pas à une trame narrative un peu répétitive.
Mais les deux acteurs principaux ont vraiment beaucoup de charme et la série est assez rythmée (malgré quelques passages à vide quand même). Donc je mets juste au-dessus de la moyenne...