Rien qu'avec le résumé de l'histoire et Bruce Campbell (Evil Dead, Bubba Ho-tep) cela donnée envie de voir la série. Après la mort de son père (célèbre Marshall), le chasseur de primes Brisco County Jr. se lance avec notamment Lord Bowler et Socrate à la poursuite des responsables, John Bly et son gang qui ne veut qu’une chose, récupérer un étrange artefact doré, le Globe magique détenant un pouvoir considérable.
Cette excellente série d'une seule saison (un pilote de 90 minutes et 26 épisodes de 43 minutes) fut créée par Carlton Cuse (Lost : les disparus et Bates Motel) et Jeffrey Boam (L'Arme fatale 2 et 3), diffusée entre 1993 et 1994 sur Fox et sur M6 en France avec aussi Julius Carry, Christian Clemenson, Kelly Rutherford, John Astin, Billy Drago et le cheval Comet.
No Man's Land.
A San Francisco, le Marshal Brisco County Sr est assassiné par John Bly et son gang de voleurs, qui parviennent à prendre la fuite... Brisco County Jr est aussitôt délégué en tant que chasseur de primes et se lance aux trousses des bandits. Lors de son enquête, Brisco rencontre des gens de tous poils : des voleurs, un rival, et Socrate, un avocat du club de Westerfield. Il apprend également que John Bly aimerait posséder un objet mystérieux, qui donne des pouvoirs surnaturels à celui ou celle qui l'a en sa possession.
El magnifico.
Bourrée d'humour et de rebondissements mélange les genres du western et de la science-fiction, comme Les mystères de l'Ouest par certain coté. Les scénarios sont de qualité et le personnage principal possède un capital sympathie énorme forcément c'est quand même Bruce Campbell. Dommage que la série n'existe pas en DVD dans notre jolie pays.
Bye, Bly.