Histoire/Scénario : Voici le « reboot » de la série d’animation Les Chevaliers du Zodiaque. En clair, ici c’est le minimum syndical en ce qui concerne l’histoire. Le scénario a été complétement simplifié, raccourcie au plus simple. Mais le pire étant le rajout de choses qui n’ont pas lieu d’être et qui sont sans rapports, sans oublier les incohérences. On ressent le côté très « américanisé », presque « blockbuster » qu’ils ont voulu ajouté. Du coup tout est rempli de clichés, de stéréotypes, jusqu’à changer le sexe d’un personnage central, changement qui ne sert absolument à rien. Les personnages sont insipides, très peu développés, avec des personnalités inintéressantes. Heureusement que quelques aspects de la série originale sont présents.
Musique/Son : Rien de bien marquant, les musiques sont assez banales.
Visuel/Réalisation : Le design de la saga est respecté. Mais la modélisation 3D est vraiment horrible tout comme l’animation, on est devant une série très bas de gamme.
Acteur/Doublage : Les doublages ne sont pas trop mal avec quelques surprises nostalgiques.
Avis : Une série ratée, un reboot mauvais, une réactualisation sans lieu d’être, autant revoir l’ancienne série que regarder cette version qui lui est bien inférieur.