Oui enfin, une nouvelle bonne représentation de la communauté LGBTQ à la télé. Ok américaine, mais en France peut être bientôt avec Skam par exemple.
C'est un revival apparemment, donc il ya les anciens acteurs qui sont rejoint par de nouveaux, et tous sont excellent vraiment. Le décor est très beau, la photographie avec la vue sur San Francisco est magnifique c'est un bel hommage à la ville, et donne envie d'y aller.
L'histoire tourne autour d'une famille recomposée d'amis, colocataires d'une même maison, il y a une dame très agée, les vieux assez mûrs de 50 ans, et les jeunes de 25 ans. Tous les liens tournent autour de la dame qui est en fait une femme trans des années 60, et on découvre son secret dans un épisode spécial centré sur elle avec une actrice plus jeune pour représenter le noeud de l'histoire, le passé qui a des conséquences sur l'intrigue.
Je n'en dis pas plus pour vous laisser découvrir mais c'est vraiment agréable, philosophique, poétique. Cela m'a rappelé Brothers and sisters en mieux, plus court en 1 saison mais très appréciable et qualitative. Très moderne, elle aborde des sujets vraiment d'actualité avec un regard bienveillant. A découvrir.