L'humour est dans la crypte
Attention je vais sortir mon petit radar à séries cultes...
Parce que "Tales from the crypt" est LA série des années 90, celle qu'on regardait ado, jeunes adultes, le genre de série que tu n'oublies pas et qui aura forcément une influence sur tes préférences cinématographiques en devenir.
Cette série est un éventail de courtes histoires cruelles, horribles ou glauques, toujours empreintes d'humour noir, commentées par le gardien de la dite crypte, un cadavre décomposé qui aurait toute sa place sur un T-shirt d'Iron Maiden. La série s'apparente à une sorte de "Alfred Hitchcock présente" ou de "Quatrième dimension" un peu trash, un peu brutale aussi parfois. C'est une série sans moral, qui traite souvent de gens peu scrupuleux,où le Happy End n'arrive jamais. La qualité des épisodes est inégale mais ne laisse jamais indifférent.
Coté décors, en fonction des épisodes, on alterne entre du milieu 90 un peu kitchouille et une ambiance type Comics des années 50.
La particularité de la série est que les scénarios n'ayant aucun rapport entre eux à chaque nouvel épisode, on y découvre bon nombre d'acteurs débutants ou confirmés (Whoopi Goldberg, Dan Aykroyd, Kirk Douglas, Tom Hanks, Brad Pitt...) ce qui représente déjà un petit régal. Culte je vous dis...