Les Dames
6.5
Les Dames

Série France 2 (2011)

Voir la série

Etonnante série que cette série "française" intitulé les dames.

Univers extrêmement glauque ou toutes les pires bassesses humaines sont traitées.

Cette série est plus ou moins passé inaperçue à la télé,

et je viens de revoir les 9 épisodes et boucler cette série.

Moi qui suis fan, de thriller, de séries et films coréens, bien entendu je n'irai pas dire que les dames c'est du niveau des séries de dingues coréennes.

Mais cette série a un coté violent, inquiétant, avec des intrigues à chaque fois passionnantes.

Et oui c'est français, et on est à des années lumières des séries sirupeuses qui passent tous les jours à la télé.

J'ai donc eu envie de faire un commentaire très positif car cette série en vaut la peine.

Tout d'abord nous avons notre héro, l'excellent Thierry Godard qui joue le rôle du commissaire Martin.

Et on peut dire que ce flic bourru, écorché vif a maille à partir dans ses enquêtes et à tout cela se rajoute sa vie amoureuse entre son ex, son actuel, sa fille, sa collègue oui tout cela fait beaucoup pour un seul homme même commissaire.

Clairement la partie vie privée du héro n'a jamais été ma tasse de thé, surtout dans ses univers glauques, mais dans ces 9 épisodes ils font partie à part entière du coté sombre de commissaire.

Et pendant 9 épisodes, nous allons le suivre dans des enquêtes toutes plus glauques que les autres.

Mais à chaque fois la scénarisation est parfaite, et les dames ne cèdent jamais à la facilité en essayant de faire du tout public.

Non pour une série française, les dames garde son coté très sulfureux, et garde sa marque de fabrique, avec en point d'orgues 3 épisodes particulièrement réussi, le 1er et surtout les deux derniers.

Nous touchons au paroxysme en terme de suspense et de dramaturgie

9 épisodes à dévorer, car il n'y en aura pas d'autres, et petit détail important, la musique se met parfaitement au diapason de toutes les intrigues de excellente série.

le 18 août 2024

Pitch Perfect 2
cineman75

elle a pas de culotte !! et alors ..

Et revoilà les "Bella" .. Suite du "pas désagréable" "Hit Girls" ce second volet reste assez moyen pour plusieurs raisons.. Tout d'abord ce qui faisait le charme du premier, à savoir la découverte...

le 24 juil. 2015

The 8 Show

This is not art

Parfois j'ai l'impression de radoter, ou de me répéter.Mais que les coréens sont doués dans leur manière de réaliser ou de narrer des histoires humaines totalement déshumanisées.Après Squid game,...

le 18 mai 2024

1900

Critique de 1900 par cineman75

1900 où la fresque italienne qui n'en fini pas .. Pour que ce genre de film fonctionne, il faut que l'histoire soit prenante et qu'on se passionne pour les principaux protagonistes.. Il faut...

le 26 mars 2015