Tout le monde se bouscule pour obtenir les services du grand détective Remington Steele. Et pourtant, il n’existe pas. C’est moi qui l’ai inventé. J’avais toujours eu envie de jouer les détectives mais personne ne semblait faire confiance à une femme pour mener des enquêtes policières. Alors étant comme Sœur Anne et ne voyant rien venir, je me suis inventé un patron. Je recevais mes clients car malheureusement monsieur Steele était retenu par une enquête. Il s’excusait de ne pas être là. Et puis un jour, j’ai été prise à mon propre piège...


Voilà l'introduction dans le générique de la série TV narré par le personnage de Laura Holt interprété par Stephanie Zimbalist (La Magie de Lassie, La Malédiction de la vallée des rois). Remington Steele, qui sera très vite incarné, à la suite d'un quiproquo par Monsieur Pierce Brosnan (Le Pic de Dante, No Escape) ! Il ne quittera plus les habits du détective. Le couple de détectives est né.


Les Enquêtes de Remington Steele créée par Michael Gleason et Robert Butler, diffusée entre 1982 et 1987, racontait l’histoire de Laura Holt, détective privée de talent, qui engageait un escroc pour jouer son patron, voulant gagner en crédibilité, la situation les arrange tous les deux. Ils décident alors de s'associer, et d'affronter ensemble dangers et mystères au fur et à mesure de leurs enquêtes, également émaillées de nombreuses disputes et tentatives de séduction... Durant cinq saisons, 94 épisodes, les deux protagonistes se sont rapprochés pour finalement tomber amoureux à la fin de la série.
Dans la première saison de cette charmante série qui allie suspense, humour et romance, Laura Holt est secondée par Murphy Michaels interprété par James Read (Nord et Sud), son premier associé et par sa secrétaire Bernice Foxe interprétée par Janet DeMay qui sera remplacée par Mildred Krebs interprétée par Doris Roberts (Tout le monde aime Raymond), une ancienne perceptrice des impôts, dans la deuxième saison.
Apparaîtront aussi dans la série en tant qu’acteurs invités : Sharon Stone, Geena Davis, Efram Zimbalist, Judith Light, Paul Reiser, Jack Scalia, Dennis Farina, Terry O'Quinn, Jennifer Tilly et Frances Conroy.


Pierce Brosnan avait signé un contrat pour sept saisons de Remington Steele. En raison d’audiences jugées non satisfaisantes, NBC a décidé au terme de la saison 4 d’annuler la série. Libéré, l’acteur pouvait donc signer son engagement pour incarner le nouveau James Bond, en remplacement de Roger Moore. Sauf que l’annonce du nouveau 007 a reboosté les audiences des enquêtes de Remington Steele. NBC a donc décidé d’en poursuivre la production... La chaîne américaine a proposé à Albert R. Broccoli, le producteur de James Bond, de laisser l’acteur jouer les deux rôles en même temps. Le choix de ce dernier est sans équivoque : « Non ».
Pierce Brosnan a donc été contraint de laisser sa place à Timothy Dalton dans Tuer n’est pas jouer. La saison cinq de Remington Steele ne comptera finalement que six épisodes. Pierce Brosnan n’est devenue James Bond qu’en 1995 avec Goldeneye.
La prolongation de la série pour une cinquième saison a aussi empêché Stephanie Zimbalist d'être l'officier Anne Lewis dans le Robocop de Paul Verhoeven, personnage finalement interprété par Nancy Allen.

Créée

le 8 déc. 2016

Critique lue 1.8K fois

4 j'aime

HITMAN

Écrit par

Critique lue 1.8K fois

4

D'autres avis sur Les Enquêtes de Remington Steele

Du même critique

Le Pari
HITMAN
8

Pupuce. Code No Good !

Comédie culte et indémodable écrie, réalisée et interprétée par Didier Bourdon et Bernard Campan (Les Trois Frères, Les Rois mages), il ne s'agit pas d'un long-métrage des Inconnus, Pascal Légitimus...

le 23 févr. 2017

33 j'aime

5

John Wick
HITMAN
8

FORTIS FORTUNA ADIUVAT

Keanu Reeves is back, voici le meilleur film d'action de l'Icone Pop Keanu Reeves (Point Break, Knock Knock) depuis Matrix et le meilleur film d'action américain de 2014. Coproduction Summit...

le 21 févr. 2017

31 j'aime

Mad Max - Fury Road
HITMAN
9

Maximilian Rockatansky.

Qu'est ce que je pourrais rajouter qui n'a pas était dit ou décrit de ce merveilleux film d'action produit, réalisé et co-écrit par Monsieur George Miller (Les Sorcières d'Eastwick, Happy Feet). Et...

le 31 mai 2015

27 j'aime