Autant le dire tout de suite, je suis déçue.
Pas par la série, bien au contraire! Mais parce qu’après avoir passé un super moment, je viens de lire qu’il n’y aurait pas de saison 2. Mauvais choix…
- Car la série est drôle. De petits airs de « The gentleman » ou de « Kill Bill ». Beaucoup d’humour, entrecoupé de séquences de combat impressionnantes et d’arts martiaux, avec un soupçon de gore. Et des churros qu’on a clairement envie de goûter.
- Car les acteurs sont bons. Michelle Yeo est toujours impressionnante - en matriarche implacable, et les deux autres acteurs principaux le sont tout autant. L’évolution de leurs personnages est intéressante, entre bons et mauvais choix mais avec la famille comme point d’ancrage. Les références culturelles à la Chine sont intéressantes, l’américanisation des émigrés, le fonctionnement des triades, etc. On retrouve d’ailleurs des similitudes avec la mafia italienne dans son embrigadement familial où les enfants sont privés de leur choix de vie.
- Car l’intrigue ne nous laisse pas de répit, c’est un vrai « page turner » version série, les épisodes s’enchaînent à un train d’enfer et on ne s’ennuie pas une seconde. À ce titre, la première séquence entre cuisine raffinée et combat à outrance est un must!
J’ai adoré regarder cette série, qui aborde intelligemment le thème du choix sous couvert de bon divertissement.
Encore un mauvais choix de Netflix. Dommage.