Véritable vent de fraîcheur dans ce qui se fait en France en fiction, Les garçons de chambre nous propose de pénétrer dans le milieu des escort-boy sur un fond de thriller rondement mené.
La réalisation est vraiment propre, on a une très belle photographie pour une saison 1 d'une web-série, c'est prometteur pour la suite. Le casting est très bon, et je ne dis pas ça car l'un de mes amis y a participé (Hugo, bravo à toi); Mention spécial à Joris Conquet qui porte la série, et à Mike Fédée qui est certainement le meilleur acteur de la série.
Une des seules choses qui me chagrine c'est la fin de la saison 1,
j'espérais vraiment que la trame principale prenne fin, et que l'on ait une fin ouverte pour une saison 2, au final, on ne conclu pas grand chose, et en tant que spectateur on n'espère avoir la suite dans une saison 2, mais en web rien garantie qu'une suite puisse voir le jour. Même si je ne doute pas, qu'il y en aura une ici.
Pour ce qui est d'une saison 2 j'ai pas mal d'attentes, forcément un en lien avec mon spoil, ce qui semble assez claire je pense, que le personnage Raphaël prenne plus d'importance, à contrario que Nicolas en prenne un peu moins, même si j'ai l'impression qu'il sera encore plus présent en saison 2, mais bon... J'aimerais également que l'on en sache plus sur Jennifer, ainsi que l'ex-femme de Léopold.
En tout cas cette série se classe dans le top des web-séries que j'ai vu, et ce avec beaucoup d'aisance, c'est assez déconcertant qu'une saison 1 soit aussi soignée, et si méritante, c'est vraiment géniale. Beau boulot, j'espère qu'une saison 2 verra très vite le jour.