The Goldbergs - US - Season #1 (2013)
La vie de la famille Goldberg dans les années 80.
Une très bonne surprise que cette série comique rafraîchissante et pas prétentieuse pour deux sous.
Même si ce n'est pas hilarant, elle dispose d'atouts essentiels pour tous les trentenaires : une ambiance années 80 retranscrite à merveille, une bande-son qui va avec et des clins d'oeil à chaque épisode à la pop culture US.
Beaucoup d'anecdotes et même certaines répliques sont tout à fait autobiographiques, car il faut savoir que le réalisateur de la série n'est autre que Adam F.Goldberg (en bas à gauche ), en hommage à sa famille. Ainsi, la série propose en fin d'épisodes quelques images filmées par lui-même à l'époque avec son inséparable caméra.
Au final une série distrayante et nostalgique des eighties qui passe tout seul, et qui propose à la rentrée une seconde saison que j'espère tout aussi sympathique.
The Goldbergs - Season #2 - US (2014)
La suite de la chronique très 80's de la famille Goldberg.
Toujours aussi sympathique et pas prise de tête pour deux sous, The Goldbergs reprend les ficelles de sa 1ère saison pour continuer d'exploiter ses personnages.
On développera ainsi comme dans toutes les séries familiales l'amour vaches entre les enfants, mais également les parents, sur fond de culture populaire.
A suivre dans la saison 3.
The Golbergs - Season#3 - US (2015)
Toujours aussi fun et kitsch, The Golbergs doit surtout surfer sur la croissance rapide d'Adam.
Moins axée sur les sorties ciné et vidéo-ludiques des eighties, cette saison brouille un peu les pistes concernant la temporalité de la série, certainement pour éviter les incohérences que certains puristes pourraient déceler.
En espérant que la série survivra au passage d'Adam au lycée, car c'est un vrai régal à regarder.
The Goldbergs - Season #4 - US (2016)
Bonne saison, qui surfe sur la dynamique et les ressorts des saisons passées, bien que les ficelles commencent à être usées.
On passe cependant de bons moments avec la famille Goldbergs et son esprit rétro 80's. Il n'empêche qu'il serait temps de passer sur un bon 90's pour relancer un peu la série l'an prochain.
The Goldbergs - Season #5 - US (2017)
Une saison sympathique dans l'ensemble, bien que le fil conducteur et la chronologie commencent à être assez floue et les storylines manquent d'originalité.
On tend à sentir la série que l'on étire un peu artificiellement. Il en ressort que les personnage en deviennent ultra caricaturaux, et presque agaçants. Heureusement, Beverley porte la série et permet de garder une cohérence sur l'ensemble.
The Goldbergs a grandement besoin d'un coup de neuf, soit en changeant un peu le contexte, le lieu ou l'époque, afin de relancer un peu les faibles enjeux...
The Goldbergs - Season #6 - US (2018)
Pffff. Les saisons se suivent, et se ressemblent, voire même les épisodes.
C'est pas bon. Ce qui était frais et sympa il y a 6 ans est maintenant redondant et prévu. Les personnages sont à claquer, ont y croit plus.
Faire une bonne comédie devient de plus en plus compliqué.
Renouvelée pour une saison encore, je suis surpris et dubitatif...