Le rendez-vous du samedi après-midi, entre la purée jambon du déjeuner et la soupe du dîner dans le réfectoire de l'hospice, ou dans le salon en compagnie de mamie qui végète sur son fauteuil long, un numéro de Notre Temps sur ses genoux fatigués.
Emission restée coincée dans les années 1960/1970 afin de faire connaître les anciennes gloires à la jeunesse actuelle ? Et de remplir de nostalgie le cœur d'une génération vieillissante ! Entre revoir des vieux mêmes sketchs délavés de Coluche en salopette, des extraits des shows à l'américaine de Sacha Distel ou de Claude François, de fixer le regard foudroyant de Mireille Mathieu alias Reine Casque Noir, d'être envoûté par la plastique rayonnante (sous les spots) de Karen Cheryl présentant sa rubrique "Destin Brisé" et Yves Lecoq qui est le nouveau André Torrent en quelque sorte pour cette émission de la génération Âge Tendre & Tête De Bois, le décor est vite installé et l'ambiance n'est pas très loin de sentir le formol. Mais quand même, Yves Lecoq est nettement plus classe que l'autre animateur qui règne sur C8.
Il y a de temps à autres quelques bon moments surgis des presque tréfonds du passé de l'audiovisuel néanmoins. Cependant, les montages de l'émission pèchent souvent par des coupures trop vives sur des sketchs ou des chansons, résultant à des transitions trop hâtives, tendance de l'époque actuelle à compresser des programmes sans laisser le temps de souffler au téléspectateur. Ce désagrément abrutissant n'est pas à attribuer uniquement à cette émission de divertissement.