Alerte Info : Avis à toutes les personnes étant rebuté par Jean-Marie Bigard, Guy Bedos ou encore Jeremy Ferrari, si vous avez détesté la mini-série "Avez-vous déjà vu ?" d'Alain Chabat, ou si vous avez en horreur la vulgarité et la violence gratuite, alors passez votre chemin vous y retrouverez un condensé de tout ce que vous détestez. Donc inutile de chercher à comprendre pourquoi certaines personnes adore ce genre d'humour et prennent un plaisir coupable de regarder épisodes après épisodes les aventures de ces grossiers personnages.
En revanche pour les autres, préparez vous à une bonne dose de rigolade. Les Kassos est sans doute la meilleure web-série de Canal+ dans le genre, ayant pour objectif de tourner au ridicule les personnages de notre enfance venant résoudre leurs problèmes auprès d'une assistante sociale au ton créole.
Astérix et Obélix deviennent Aspégix et Grobélix, Casimir - Zizimir, Kirikou - Ptiripou etc... Bref vous l'aurez compris un joyeux banquet en perspective. Une série complètement déjanté faisant référence à notre Pop-culture, tout le monde y prend pour son grade : Game of Thrones, les Power Rangers, les Tortues Ninja, Pac-Man et j'en passe.
La série est répartie sur 3 saisons pour un total de 48 épisodes. Chaque épisode dure en moyenne 2 minutes et se focalise sur 2 personnages en particulier. Autant vous dire qu'en une soirée sur Youtube vous les avez tous dévorés.
Au delà du fait que les sketchs sont à mourir de rire et que les personnages sont d'une débilité sans nom, il faut admirer le travail réalisé par les dessinateurs Balak et Eldiablo. On reconnait au premier coup d’œil les protagonistes, malgré les traits grossiers que l'on leurs donnent pour les besoins de la série.
Tout deux sont de grands dessinateurs, Balak étant sur des projets comme les BD "Last Man" et précédemment "Lord of Burger", et Eldiablo travaillant sur les BD de renom comme "Monkey Bizness" et "Un Homme de Goût". Vous l'aurez donc compris, les dessins de la série sont donc super travaillé et le montage final est top.
On retiendra de cette mini-série des répliques tordantes comme celle de "Hello Kiki" : "Ouais, eh bah justement, ha ha ha ! Raz le cul, moi, d'avoir l'air mignonne ! JE VEUX ÊTRE BONNE ! Vous croyez que ça intéresse qui, hein, un p'tit chat trognon à part des gamines à la con, OU DES PÉDOPHILES DÉGUEULASSES ? Fait chier ! Moi je veux que les mecs se retournent sur mon p'tit cul ! Je veux pouvoir me bourrer la gueule, me faire sauter par qui je veux, bordel de merde, JE VEUX DE LA BIIIIITE !"