S1
Je suis peut-être un peu dur sur la note mais je pense quand même que ce Masters of Horror est un joli ratage général, pour un adulte cinéphile en tous cas.
Je sais pas si vous vous rendez compte, mais la proposition est incroyable sur le papier, 13 films horrifiques de 60 minutes, avec 13 réalisateurs différents qui ont CARTE BLANCHE pour faire TOUT CE QU'ILS VEULENT, combien de fois dans ta vie d'artiste tu vas avoir cette opportunité hein ?
Et bien catastrophe, qui en a profité ? Carpenter (je suis pas un grand fan hein) offre le meilleur épisode, solide et impactant, Miike se permet de parler de toutes les saloperies de l'humanité, et Argento (que je n'aime pas du tout hein) comprends la dimension du concept et propose quelque chose de cohérent.
3 gars sur 13, tout le reste est d'une vilainie incompréhensive, comme si toutes ces personnes se moquaient de l'opportunité et/ou n'avait aucun talent, et j'ai vu tous les bonus, entre "mon fils a écrit un script ridicule, et je me suis dit que ce serait drôle a réaliser pour cette série", et des épisodes culcul comme celui de Mick Garris qui n'a rien à voir avec l'horreur et qui shlingue l'amateurisme, c'est impossible d'y voir une réussite quelconque.
Peut-être qu'un enfant de 12 ans y verra quelque chose, qui sait, mais la qualité générale des épisodes reste une honte certaine de mon côté.
FUCK LA SAISON 2