Pour commencer, je préfère prévenir que je ne suis pas nostalgique de la série d'origine.
Etant arrivé difficilement au bout de ces 5 épisodes, je peux dire en toute objectivité que la série est une catastrophe de plus à mettre sur le compte netflix.
En effet, même si l'on met de côté le fait que Musclor n'est même pas, ou si peu, dans sa propre série cela n'empêche pas la série d'être un ratage quasi-complet avec sa qualité technique discutable, notamment au niveau de son animation indigne d'une série actuelle, ses incohérences en tous genres et autres facilités scénaristiques la série sans parler de sa volonté de brosser dans le sens du poil une extrême minorité extrêmement bruyante en faisant passer tous les hommes soit pour des menteurs soit pour des lâches et/ou incompétents à croire que de nos jours les "scénaristes" sont incapables d'écrire de façon intelligente des personnages féminins forts sans être obligés de rabaisser les personnages masculins humain.
Si vous souhaitez voir une série bien écrite et mettant en scène un personnage féminin fort, charismatique et bien écrit, je ne peux que vous conseiller de visionner la série "Avatar - La légende de Korra" même si cette série est un peu entacher par son ultime séquence sorti dont ne sais où et qui n'a rien à faire là.
Côté point positif, le seul, le graphisme est pas mal même si j'ai de grosse réserve sur la coupe "punk" de l'héroïne mais ce n'est qu'une question de goût.
Concernant la VF, et je n'ai pas l'habitude de le faire, mais celle-ci est à l'image de la série complètement aux fraises. Certains répliqueront sûrement que visionner une œuvre doit obligatoirement se faire en V.O et bien je leur répond que premièrement je fais ce que je veux et que deuxièmement je suis incapable de regarder une œuvre d'animation en anglais car je trouve que les comédiens de langue anglaise ne sont pas bons dans cet exercice contrairement aux Français ou aux Japonais par qui eux sont excellents dans ce domaine.
Pour terminer, la série reprend à son compte le message nauséabond à savoir pourquoi vouloir s'améliorer alors que l'on peut être soit même. C'est clair qu'avec ce type de message l'humanité ne cours pas à sa perte.