Haven est une ville pleine de mystères que va tenter de percer l'agent du FBI Audrey Parker, sans manquer de tomber sous le charme de ses habitants. Mais très vite, la jeune femme va se rendre compte que les étranges phénomènes qui s'y produisent ne sont pas sans lien avec son passé. Aidée de ses amis, Nathan Wuornos et Duke Crocker, elle va tout faire pour que Haven retrouve son calme et sa sérénité, quoi qu'il lui en coûte...
Si on dépasse les premiers épisodes on finit par suivre Audrey à la recherche de tous les mystères de cette petite ville , à la recherche de la vérité, à la recherche d'elle même ... Chaque personnage à ses facultés et les caches parfois avec plus ou moins de succès .
Bon parfois faut s'accrocher pour savoir qui est qui ...l'histoire entre Nathan et Audrey à la longue des saisons m'a paru un peu indigeste..
Une dernière saison ,un peu étrange et qui part dans tous le sens,et on se perd parfois entre Audrey/ Lucy/ Mara/ Lexie . Je regrette une fin un peu cliché et j'aurai apprécié une autre fin pour certains personnages dont Duke (qui fut mon personnage préféré en donnant un peu de fraîcheur à cette série) !