"Il a pas peur de personne, pas surtout des Daltons!"
Comme son titre l'indique, ce dessin animé propose de nouvelles aventures de l'homme qui tire plus vite que son ombre. Lucky Luke revient donc dans ce nouveau dessin animé, qui ne propose que des histoires inédites jamais racontées dans les bandes dessinées.
La première chose qui frappe au visionnage de ce dessin animé, c'est le coup de jeune qui a été donné à Lucky Luke et à son univers. Que ce soit d'un point de vue visuel (les dessins sont assez caricaturaux et les couleurs parfois trop vives) ou même dans les dialogues (certaines expressions utilisées dans ce dessin animé sont assez modernes). C'est vrai qu'avec toutes ces adaptations, Lucky Luke avait bien besoin d'un petit coup de jeune pour attirer un public plus jeune.
Côté doublage, c'est Antoine de Caunes qui prête sa voix au célèbre cowboy issu du 9ème art. C'est un choix assez judicieux, son timbre de voix collant assez bien à la personnalité de Lucky Luke. Même les seconds rôles bénéficient d'un doublage de qualité.
Il y a également des personnages historiques qui sont introduits. C'était déjà le cas dans la BD d'origine, où Luke côtoyait des personnages déjà connus, comme Pat Garrett ou Billy the Kid. Quelle ne fut pas ma joie de voir apparaitre les frères Lumière dans un épisode de ce dessin animé.
Honnêtement, j'ai pris pas mal de plaisir à regarder cette série animée. Ce n'est certes pas la meilleure adaptation de l'oeuvre de Morris, mais au moins, on nous propose quelque chose de plus neuf, avec sa propre identité. Ce dessin animé peut plaire autant aux enfants qu'aux adultes, qui s'amuseront à trouver les nombreuses références historiques ou issues du cinéma.