L'ensemble est beaux, l'univers plus proche du comics que la série de notre enfance est bien réalisé. Des couleurs folles, des bandes sons bien choisis, et des valeurs modernes portés haut et fort qui font du bien... Et pourtant chaques épisodes est très douloureux à regarder, en cause ? Son personnage principale Sabrina ! Là où la pillule "adolescente en crise"
passait bien dans la version édulcoré avec une Sabrina tout en rose et paillettes, ce nouvel univers plus sombre qui implique des enjeux plus grands ( éviter Armageddon par exemple...) devient ridicule. Chaques épisodes est ponctués de personnages secondaires très réussies mais trop peut développés à mon goût qui passent leurs temps à démontrer à Sabrina de part leurs expériences ou bien simplement le bon sens et la logique que ses idées toutes plus cons les unes que les autres vont entraîner des catastrophes... Mais voilà Sabrina est une grande fille avec des pouvoir gnagnagna les adultes ça craint trop... S'en suivent des conséquences dramatiques (morts, fin du monde, décalage temporel, personnages plongés dans la folie ou coincé en enfer... Bref).
C'est bien dommage parce que comme dit précédemment le ton donné par le background était vraiment sympa plus proche des sorcières à la American horror story, dommage que l'ensemble soit gâché...