Les Opérateurs par beastie_bec
Lorsque François Descraques annonce la mise en chantier d'une nouvelle web-série on ne peut être que ravi. Surtout quand il nous le vend comme un mélange entre Lost et Caméra Café.
Pourtant dés le premier épisode, la série penne à se trouver. Là où le Visiteur du Futur réussissait dés les premières secondes à nous accrocher, Les Opérateurs démontre clairement un manque de prise de risque. La mise en scène reste assez simple, l"humour assez pauvre. Le scénario varie en fonction des épisodes sur l'échelle de la pauvreté scénaristique.
Cependant les comédiens rehaussent le niveau. Slimane-Baptiste Berhoun comme à son habitude prouve qu'il est aussi à l'aise devant que derrière la caméra. Mention spéciale à Nicolas, de loin le meilleur personnage de la série mais aussi à Sandra Lou qui montre un réel potentiel pour la comédie. Point noir au casting Sabine Perraud qui ne colle pas au jeux de ses camarades.
Les Opérateurs ne vaut peut être pas les précédentes créations du groupe Frenchnerd mais reste un bon divertissement et une preuve de la volonté de Descraques & Co de vouloir réaliser des séries origniales en France.