En France, le Village devient une entreprise.
Au début je m'attendais surtout à une série avec un humour style WTF, quelque chose que Frenchnerd sait faire. Pour cela je n'ai pas été déçu.
Je m'attendais à peu d'acteurs, mais de qualité, qui sauraient donné l'illusion d'une grande production. Pas de déception non plus.
Je m'attendais à une réalisation incroyable, et oui, les plans, les cadrages, tout est réussi. Une nouvelle fois Descraques est un dieu.
Mais jamais je ne me serai attendu à ça, à voir une série sur un thème aussi étrange, avec quelque chose fonctionnant aussi bien. En terme de scénario, ce fils spirituel du Prisonnier est bien au-dessus des autres webséries, la fin n'en est pas une et mille et une solutions sont à la disposition de chacun. Chaque épisode nous amène à douter de ce que l'on sait, de ce que l'on pense être vrais, la boite nous rend tout aussi fou que Slim et Fran.
Donc une belle réussite au niveau scénario qui est en plus aidé par un travail à la caméra de Descraques qui rend cela tellement plus psychothique, la bande son est très bonne aussi, un peu répétitive rapidement, cependant, mais la vitesse de la série fera oublie ce problème.
Nous pouvons simplement regretter le rythme de la série, les 4 derniers épisodes se suivants directement, on a une accélération à la fin, sans compter les 2 derniers épisodes qui entrainent, certes, plein de révélation, mais qui du coup sont très (trop ?) rapides.
Les relations sentimentales sont du coup, mal évalués, car une nouvelle fois, la série étant trop rapide, a des problèmes de rythme. Je pense que 5 épisodes de plus aurait permis à la série de ne pas souffrir de cela. Je ne peux maintenant, que espérer voir une sortie de bonus prochainement.