Beaucoup de bruit autour d'une série qui exploite à peine la motié de son potentiel, tant au niveau de l'approfondissement de l'intrigue que celui de l'univers qu'elle tente de construire et d'affirmer.
Tout est lent, très lent, rien n'avance entre les premiers épisodes et le dernier, qui tente maladroitement de relancer la machine, sans qu'aucune réponse ne soit apportée et permette de donner au scénario de nouvelles perspectives d'évolution. Pour certains, celà peut être vite lassant.
En regardant "Les Revenants", je ne peux m'empêcher de penser à la série culte (et complétement géniale, en toute subjectivité) "Twin Peaks" - décors, univers, tensions, ambiance, mystères... - et à ce qui avait déjà pu faire défaut au premier film de Fabrice Gobert, "Simon Werner a disparu".
J'attends de voir ce que pourront donner les premiers épisodes de la saison 2, en éspérant que certaines questions laissées en suspend pourront être élucidées, sans que le fantastique ne perde une certaine part de crédibilité. Car après tout, Les Revenants, on peut quand même avoir envie d'y croire un peu..