A la fin de la saison 1 j'aurais mis 4 ou 5, dans le doute. A la fin de la saison 2, le doute levé, je met "2" , parce que la photo est parfois belle quand même (mais parfois seulement) et surtout parce que la bande originale, qu'on doit à Mogwai, est très réussie.
Allez, on va pas se raconter de bêtises hein, c'est emballé de façon à faire croire que c'est du Lynch mais en réalité c'est Plus Belle La Vie croisé avec des zombis.
La saison 2 est scandaleusement ratée, bourrée d'incohérences et de faux raccords. Le final est ridicule, incompréhensible et fumeux. On va essayer de nous faire croire qu'on est trop cons pour comprendre alors qu'il n'y a absolument rien à comprendre.
Le problème c'est que quand on aborde une série sous cet angle il faut être carré et il faut, à un moment donné, résoudre les énigmes qu'on a posé. Alors :
_Que vient faire cet épisode sur Esther, une des victimes de Serge, dans la trame narrative ?
_Pourquoi personne ne vient chercher Serge alors que les morts doivent tous être regroupés et qu'ils ont traqué Camille sans relâche pour être réunis ?
_Pourquoi Camille ne peut pas ressusciter d'elle même alors que tous les autres morts "retués" pendant la série sont revenus à la vie sans aide (Simon, Madame Costa, Lucie, Milan, etc...) ?
_Quel est le rapport entre les morts et le bébé d'Adèle ?
_C'est quoi l'espèce de créature qu'on voit dans la grotte ?
_Quand la mère d'Audrey se fait enfermer avec sa fille, elle a une arme à feu (dont elle se sert très judicieusement pour tirer sur une porte fermée...) et ensuite quoi ? Vous croyez qu'elle va utiliser son arme pour libérer sa fille et s'enfuir ? Bah non, elle s'assoit et elle meurt.
_D'ailleurs pourquoi Audrey finit-elle par manger sa mère (son père étant toujours en vie, elle ne devrait pas devenir un zombi) et surtout de quoi elle meurt sa mère, à part d'ennui, à force de jouer dans ce naufrage télévisuel ?
Je parlais de Lynch parce qu'à la fin d'un film de Lynch on se pose des milliers de questions sur l’interprétation de telle ou telle symbolique, à tel point que s'en est jouissif. Mais là il n'y a rien à interpréter, le scénario a juste été écrit par des mecs sous LSD qui ont cru pouvoir pondre mieux qu'un épisode d'Hélène et les Garçons.
Allez hop, on oublie cette série qui pète beaucoup plus haut que son cul.