Alors, les samouraïs de l'éternel c'est l'histoire d'un méchant du nom d'arago qui revient à la vie après un sommeil de 1000 ans(sûrement pour détruire ou conquérir le monde). Son armure a été brisée en 9 parties et il a réussi à ce procurer quatre d'entre elles et les 5 autres parties sont utilisées par cinq adolescents qui vont contrecarrer ses plans.

Les qualités de cette série;

Le générique
Le design des armures (surtout celle des 5 samouraïs)
Pas de conneries sur l'amitié
Et surtout, les rapports de force entre personnages ne sont pas interchangeables comme saint seiya.

Les défauts du manga;

Les personnages: les personnages sont sûrement l'un des plus gros points faibles du manga. On ne sait rien sur eux. Comment on t'ils eu leurs armures? D'où viennent t'ils? Leurs passé? Même leurs personnalité sont très peu développés.

Ryo passe pour le héro courageux, un peu comme la plupart des personnages principaux qu'on trouve dans un manga. Tôma qui est l'intello du groupe mais qu'on ne le verra jamais faire quoique ce soit qui démontre que c'est un petit génie. Je ne l'ai jamais vu utiliser une quelconque stratégie durant un combat ou sortir des explications scientifique pour embrouiller ses amis. Seiji lui joue le personnage posé au regard ténébreux. Shu dans le rôle du goinfre. Pour shin pas besoin d'en dire plus, on dirait un personnage sorti tout droit de one punch man. Il n'a pas de personnalité.

C'était difficile pour moi de tolérer la fin de la première partie. Mais bon il y a une deuxième partie nous en saurons plus sur eux. Alors la deuxième partie commence, on nous montre que les samouraïs vivent tranquillement loin de la ville. Pas d'ennemis en vue, alors c'est sûrement le moment idéal pour développer les personnages. Mais les auteurs n'ont pas voulu le faire. Tout se passe comme le premièr épisode; ennemi arrive et les samouraïs retournent à la guéguerre. Kayura est la seule personnage bien développer de tout le manga. Comment peut on s'attacher à des personnages qu'on connait à peine?

Les auteurs essayent de donner une vertu à chaque armure comme la confiance ou la sagesse sauf que leurs armures ne correspondent pas à leur personnalité sauf Ryo, Shin, Seiji et Shu. Tout ça parceque les auteurs n'ont pas pris le temps de développer leurs personnages ou même de faire en sorte que les armures correspondent aux personnalité ou aptitude de leurs porteurs.

Et pourquoi les 4 autres samouraïs se retrouvent à donner leur force à Ryo? Pourtant son armure n'a rien d'exceptionnel. La réponse c'est que c'est lui le personnage principal et que les autres comptent pour du beurre. La série ne s'appelle pas Ryo mais les samouraïs de l'éternel. Même dans saint seiya les 4 autres chevaliers de bronze on leurs moments à eux. Seiya réussira à battre le boss des méchants la plupart du temps, mais au moins ikki, shiryu, hyoga et shun auront eu leur heure de gloire. Contrairement aux samouraïs de l'éternel où seul Ryo compte et que celui seul qui a le droit de briller et que les autres seront réduits au rôle de spectateur.

Les incohérences dans le scénario

Tout est dû à l'improvisation. Comme par exemple l'armure du méchant a été divisé en 9 parties différentes, ok. Quand les 5 armures fusionnent ça donne vie à une armure blanche, ok. Mais quand on te dit que cette armure blanche appartenait à quelqu'un d'autre, la ça devient n'importe quoi. Alors ça veut dire que les 4 autres armures étaient destinées à faire le mal depuis le début? On croirait voir un power up de dernière minute parceque les auteurs ne savaient pas comment les samouraïs allaient battre arago. Et du coup ils ont décidé de tout bâclé et détruire l'histoire ils avaient construit.

Même quelques mystères n'ont jamais été résolu. Par exemple dans les dernières épisodes on nous montre un collier qui possède des pouvoirs hors du commun mais on saura jamais comment ce collier marche. Parceque une fois ce collier marche et après le collier ne fonctionne plus et vice-versa. Ou alors on ne saura jamais quelle sont le pouvoirs que ce collier possède. Une fois ce collier détruit quelque chose et après ce collier libère les samouraïs de l'emprise d'arago. Ce collier c'est comme l'armure blanche ; un power up de dernière minute. Encore une fois les auteurs n'avaient pas idée comment les samouraïs allaient battre arago c'est pourquoi ils ont décidé d'introduire ce collier et utiliser le prétexte que ce collier possède de nombreux pouvoirs.

Manque d'originalité

On sait que cette série a copié saint seiya. Cinq jeunes gens en armures qui se battent pour sauver le monde dans les deux manga. Des chevaliers dans les temps modernes là aussi vous verrez des samouraïs dans les temps modernes. Une série qui qui c'est imprégné d'une mythologie(grecque) là aussi la série va s'imprégner d'une mythologie(japonaise). Athéna? Elle aussi sera de la partie ou devrais-je dire il sera de la partie. Oui l'athena d'ici est un homme. Et bien évidemment lui aussi aura un bâton magique comme Athéna.

Bref, les samouraïs de l'éternel est un anime moyen mais qui aurait le mérite de corriger tout les défauts de saint seiya si les auteurs avaient soigné quelques détails comme le développement des personnages, le scénario, etc.

LeQuarantime40
5
Écrit par

Créée

le 4 août 2020

Critique lue 770 fois

1 commentaire

LeQuarantime40

Écrit par

Critique lue 770 fois

1

D'autres avis sur Les Samouraïs de l'Éternel

Les Samouraïs de l'Éternel
Gregore
5

Ce ne sont pas les armures qui font les héros.

(Précisions, j’ai vu la série en DVD et en VOST) et que ce revisionnage m'a permis de mieux comprendre pourquoi je me souvenais a peine de cette série que j'avais pourtant vu a l'époque de sa...

le 6 juil. 2015

2 j'aime

1

Les Samouraïs de l'Éternel
LeQuarantime40
5

Fainéantise

Alors, les samouraïs de l'éternel c'est l'histoire d'un méchant du nom d'arago qui revient à la vie après un sommeil de 1000 ans(sûrement pour détruire ou conquérir le monde). Son armure a été brisée...

le 4 août 2020

1

Les Samouraïs de l'Éternel
Ninesisters
4

Critique de Les Samouraïs de l'Éternel par Ninesisters

Est-ce que vous vous souvenez de l'époque où Les Chevaliers du Zodiaque était un anime à succès au Japon ? Comme de bien entendu, cela s'est traduit par la production d'autres séries avec des garçons...

le 16 août 2019

Du même critique

Fairy Tail
LeQuarantime40
4

Dire que c'était mon manga préféré

Oui, je vais pas vous mentir. Fairy tail était mon manga préféré mais tout ça c'est du passé. Et l'unique responsable de tout ça c'est bien évidemment son auteur Hiro Mashima. A force de vouloir trop...

le 13 juil. 2020

2 j'aime

2

Les Samouraïs de l'Éternel
LeQuarantime40
5

Fainéantise

Alors, les samouraïs de l'éternel c'est l'histoire d'un méchant du nom d'arago qui revient à la vie après un sommeil de 1000 ans(sûrement pour détruire ou conquérir le monde). Son armure a été brisée...

le 4 août 2020

1

24 Heures Chrono
LeQuarantime40
8

Jack Bauer, le plus grand des héros

Attention cette critique a des nombreux spoil. 24 heures chrono est sûrement l'un des meilleurs séries d'espionnage que je connaisse . Et pourtant, la série aurait pu devenir la meilleure série si...

le 26 juil. 2020