Les Samouraïs de l'éternel : L'avis critique d'un Nerd
Développée à partir des masters originaux pour une version française doublée et japonaise sous-titrée, on retrouve donc un dessin animé censé être non censuré. Personnellement, je n'ai rien vu qui devrait être censuré, pas de sang, pas gros mots. Je me demande ce qui avait pû être enlevé à l'époque.
Les Samouraïs de l'éternel avait été à l'époque pour contrer l'émergence de fans des chevaliers du zodiaque. Raté, pour l'occident, car trop ancré dans les coutumes japonaises. Néanmoins, la série a réussi à devenir culte pour une génération (la mienne en tout cas). Je me rappelai assez vaguement des premiers épisodes et pur coïncidence, je m'étais refait le premier 15 jours avant de recevoir ce coffret (Véridique -> prémonition ? ).
Toujours est-il que l'image et le transfert ont un peu souffert des années et le passage à la HD n'aide pas beaucoup. Concernant l'histoire, on peut dire que le scénario est assez prenant. On veut en voir toujours plus malgré d'innombrables longueurs (quand les samouraïs mettent leur armure, dieu que c'est long cette transformation à l'image de ce qui se faisait à l'époque).
Donc oui, ce coffret est vraiment très sympathique pour les nostalgiques dans mon genre mais du coup, un seul coffret de seulement 13 épisodes, là je dis non, il m'en faut plus, beaucoup plus. Je veux voir la fin de cet animé maintenant ^^