« Les sauvages » est une création Canal+ et une série thriller / politique. L’histoire nous plonge dans une France qui élit pour la première fois un président issu de l’immigration. Un attentat à son encontre va lancer la série dans une enquête visant à découvrir l’identité des commanditaires. Complot politique, extrême droite, ou islamisme radical… tant de pistes à creuser pour le jeune Fouad, beau fils du président et cousin du tireur.
Les premiers épisodes de la série sont vraiment très bons. Le contexte est vite posé. Nous passons de Paris à Saint-Étienne, les deux villes où se déroule l’intrigue, de manière très fluide.
Une des grandes forces de cette série réside dans la performance des acteurs. Ils sont tous excellents dans leur rôle. Je me suis attaché à chacun d’entre eux très naturellement.
Le bémol que je peux émettre concerne la cohérence de certains moments clés. Quelques facilités parfois un peu grossières et des actions prévisibles.
En résumé, j’ai apprécié cette série qui a su me tenir en haleine du premier au dernier épisode. Je regrette juste le fait que les explications finales soient confuses.