Merci à Bruce Timm et à Paul Dini pour cette excellente série
C'est drôle, j'ai lu un excellent livre sur Bruce Timm narrant son aventure avec Batman, et je ne m'attendais pas à apprendre pas mal de choses sur les Tiny Toon. Il faut savoir que quelques personnes du staff sont directement liés à l'excellente série Batman TAS.
Tiny Toon's fut une très bonne série à son époque, totalement déjanté. On ne maudira jamais assez Warner de ne pas la sortir France, ainsi que les Animaniacs, maudit soit cette firme d'avoir un si précieux catalogue jeunesse et d'en exploiter qu'une toute petite partie (et parfois avec le logo "warner kids").
Le doublage était exemplaire, Luc Hamet est vraiment déjanté et son partenaire Barbara Tissier est tout aussi distrayant. Un doublage réalisé aux petits ognons. Attention toutefois les premiers épisodes prennent un petit coup de vieux, la série est sortie aux USA et il est possible de mettre la piste Française seulement sur le premier coffret.
On note pas mal de caméo de la part des scénaristes notamment Bruce Timm (Batman) dans le public lors d'un épisode sur les courts métrages des jeunes apprentis. Ce dernier nous livre dans sa biographie que l'aventure ne s'est pas toujours très bien passé, en raison de Steven Spielberg (le producteur) qui ne souhaitait pousser l'humour très loin à l'inverse des scénaristes. Bruce Timm s'est d'ailleurs battu pour récupérer Paul Dini (qui scénarisait la série) pour le placer sur Batman.
En parlant de Batman, l'épisode parodiant la licence est hilarante. J'aime beaucoup notamment quand Plucky Duck énonce vouloir un partenaire plus jeune que lui, il faut qu'il soit impérativement habillé en rouge car plus facilement repérable pour les malfrats qui voudraient lui tirer dessus. Le fait que Bruce et Paul n'étaient guère des fans de Robin (avant qu'on leur impose sur la série Batman).
Bref de bonnes choses sur cette série qui nous rappel l'excellente émission Télévisator 2.