Leçons de chimie
Il s'agit de l'adaptation du roman du même nom publié en 2022 par Bonnie Garmus.
Dans les années 60, Elizabeth Zott (Brie Larson) une brillante chimiste va créer une émission de télévision culinaire pour éduquer les femmes aux foyer à la science suite à l’impossibilité de gravir les échelons du milieu scientifique de nature foncièrement misogyne.
On ne peut certes pas juger une série qu’à ces deux et unique épisodes disponible pour l’heure. Mais de ce qui en ressors à date, ça promet d’être une série de bonne facture avec un fond assurément pertinent et divertissant. D’ailleurs, la série réussi sans mal à nous immerger dans les années 50-60 et à délimiter le contraste entre une femme et un homme dans le milieu scientifique de cette époque. C’est une série qui semble avoir des thématiques forte dans ce sens sur le sexisme donc, mais aussi sur la place de la femme dans la société.
Toutefois, il est difficile à dire pour l’heure où se dirige réellement ce récit et quoi en tirer de celui-ci. Quoi qu’il en soit, Brie Larson brille assurément ici et donne indéniablement envie de la suivre dans cet univers. Bref, c’est une série qui vaut le coup d’œil c’est certains!
https://letterboxd.com/Math333/