J'ai terminé les 16 épisodes de « Lie to me » et maintenant je rends mon verdict ! Ca faisait un petit temps que je n'avais pas vu Kang Ji-Hawn (Hong Gil Donc, Capital Scandal) et Yoon Eun-Hye à l'écran (Goong, Coffee Prince) et c'est une très bonne surprise que de les retrouver ici à l'écran.
Le scénario est téléphoné, vu et revu mais ca reste plaisant à regarder. On m'avait conseillé le drama mais je n'étais pas convaincue, j'aime beaucoup les deux acteurs principaux séparément mais je n'étais pas convaincue qu'ils arriveraient à avoir une certaine osmose. Résultat des courses contrairement à ce que je pensais leur duo marche plutôt bien même si ce n'est pas toujours le plus convainquant !
Le drama surfe sur une nouvelle tendance celle de ne plus mettre de famille ultra chiante totalement opposé au couple principal et d'amoureux transit frustré qui font tout pour faire échouer leur romance avec la plus mauvaise fois au monde. Il faut l'avouer ça fait du bien, ça devenait affreusement lassant et voir des gens raisonnables qui comprennent que quand c'est fini, c'est fini ça ajoute un certain charme à l'histoire.
Le reproche qu'on peut faire à ce drama c'est qu'il n'a pas su tenir la longueur, les 9 premiers épisodes sont vraiment sympa et le personnage de Hyun Sang-Hee est bien exploité alors que dés l'épisode 10 il disparaît presque entièrement et ne sers plus à rien. Il y a également bon nombres de personnage inutile tel que la belle mère de Ah-Jung, l'amoureux transit de la belle-mère etc. ... Ils sont là, ils divertissent mais vraiment sans plus ! Sans compter que sur les 7 derniers épisodes, les scénaristes se perdent, ils n'ont pas su quand s'arrêter et ça se sent. L'histoire tourne en rond et elle perd totalement son intérêt.
Pour conclure, un drama sympathique sans prétention mais qui ne rentrera pas dans mon Top !
Mention spéciale pour Park Ji Yoon l'actrice principale de Bincheonmu qui joue ici le Manager Park, elle n'a pas un rôle très important mais ça faisait plaisir de la voir de nouveau à l'écran.