On m'a prêté la saison 1 de Life. Jamais entendu parlé. Je me suis dit que ça ne serait pas exceptionnel. Effectivement, mais elle se défend.
L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard : un flic prend "perpét" pour un crime qu'il n'a pas commis et est innocenté 12 ans plus tard. Il devient riche (dommages et intérêts) mais décide de reprendre son boulot.
Malgré le scénario bateau, le charme de la série tient surtout au jeu de Damian Lewis qui interprète à merveille cet homme qui est devenu un peu fou (et qui se parle notamment à lui-même). Sa partenaire de fortune (la ravissante Sarah Shahi) ne le supporte pas, mais ça changera au fil du temps, puisqu'elle-même cache certaines blessures...
Au fil des enquêtes qui ponctuent chaque épisode, Crews (Damian Lewis) investigue en paralèle sur le fiasco de son procès et tente de trouver le véritable meurtrier...
Une série très sympathique que je vous conseille après Lost par exemple, pour décompresser. Je vais me mater la saison 2 avec plaisir (la dernière d'ailleurs puisqu'elle a été arrêtée).
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.