Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Lightfields
7.4
Lightfields

Série ITV (2013)

Saison 2 de Marchlands, dont elle est totalement indépendante, Lightfields en reprend logiquement le concept : une maison hantée par un fantôme à trois époques différentes.


Marchlands m'avait bien plu, le concept était original, les personnages bien développés, l'intrigue bien emmenée et assez imprévisible, restant modérée sur le superflu et relativement réaliste dans l'ensemble au niveau des relations entre personnages.


Lightfields par contre, bien que sympathique au demeurant, est un fail : premièrement le concept de Marchlands est repris à la lettre, l'originalité et la surprise en moins. Ensuite les histoires sont vagues, creuses, superflues, niaises, téléphonées, incohérentes. Au final il ne s'est pas passé grand chose durant ces cinq épisodes.


Alors oui, cinq épisodes ce n'est pas beaucoup, mais le concept de mini-série est justement fait pour nous présenter une sorte de gros film divisé, ce que Marchlands avait très bien réussi. Avec Lightfields, on a plus l'impression de voir un début de série qui se fini à l'arrache ; quelque-chose sonne faux, quelque-chose coince. C'est comme avec une suite Hollywoodiene ratée, en somme. Enfin, à vous de comparer et de juger.


Alors après ça reste sympa à regarder, les acteurs Anglais sont toujours aussi bons (c'est limite un stéréotype mais en même temps c'est pas faux), et puis c'est ITV ; pour moi ITV > all concernant l'ambiance visuelle de leurs séries (qu'elles se déroulent en campagne Anglaise ou non). Leur réalisation magnifie la beauté des choses sans tomber dans l’exagéré ou le grotesque. Ils ont quelque-chose que la BBC ou HBO n'ont pas, au niveau de la subtilité et de la poésie visuelle. Je sais pas d'où ça vient, mais c'est comme ça. On espérerait juste qu'ils nous pondent une série à effets spéciaux pour enfin avoir un truc geek pas trop mastoc. Ils savent rester réalistes, sans tomber dans le trop lumineux et brillant ou le trop sombre et terne.


En bref, c'est une série à regarder éventuellement pour passer le temps, et seulement après avoir vu Marchlands (savoir si c'est une autre série ou une autre saison est ambigu, mais vous m'avez compris).

Nevare
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Séries et Les meilleures mini-séries

Créée

le 4 janv. 2015

Critique lue 588 fois

Nevare

Écrit par

Critique lue 588 fois

Du même critique

Les Enquêtes de Morse
Nevare
9

Raffiné, complexe, éblouissant, patient.

Pour commencer, je n'avais pas regardé Inspecteur Morse, ni sa suite Inspecteur Lewis, je ne savais même pas que ces séries existaient ; et après le visionnage de la première saison des Enquêtes de...

le 17 mai 2014

9 j'aime

Inspecteur Morse
Nevare
8

How Hopeless Under Ground Falls The Remorseful Day...

Après avoir été enchanté, éberlué, estomaqué, et plein d'autres trucs positifs par ce qui est désormais ma série préférée de tous les temps, Endeavour (Les Enquêtes de Morse en VF), j'ai décidé de...

le 5 déc. 2014

7 j'aime