Link Click est une œuvre riche qui aborde développe très bien les genres Drama, Romance et thriller. Elle siège fièrement à la table de stein gate, Erased et encore pourra peut-être la diriger si la saison 2 le loupe pas son coup.
On y retrouve trois protagonistes plutôt conventionnels, avec d'un côté un téméraire mais aussi sensible et un refléchi et bienveillant et une touche féminine pour équilibrer les choses. Les deux jeunes hommes possèdent des pouvoirs plutôt complémentaires leur permettant de voyager ou voir dans le passer aux travers des photos. jusqu'à là rien de nouveau.
Là ou ce donghua se démarque c'est dans la façon de développer non pas les personnages principaux car jusqu'à la fin de la saison 1 on ne sait pas grand chose que ça sur eux, et d'où ils tirent leurs pouvoirs, mais plutôt dans celle de nous faire nous attacher à certains personnages que je pourrais qualifier de figurant. On sait bien qu'on ne devrait pas mais tout comme Cheng Xiaoshi(un des protagonistes) on s'implique sentimentalement et on se demande sans cesse et "moi à sa place qu'est-ce que je ferais ?"
On plonge donc tout au long de l'histoire dans une série de questionnement, de doute, de tristesse, de joie et parfois même de frayeur. L'œuvre est vraiment entraînante et la musique de ending qui arrive pile au moment de nouveaux dénouements c'est juste des timings trop parfaits.
La seule chose à déplorer est que l'antagoniste n'a pas été assez bien développer, ce qui nous empêche pour le moment de le craindre à sa juste valeur. C’estpourquoi je donne à cette première saison la note de 8/10 en espérant que la saison 2 complétera cela.