Si j'ai mis une aussi bonne note à cette série, c'est surtout parce qu'il existe tellement peu de séries lesbiennes qu'elle a au moins le mérite d'exister!
Bien entendu, j'ai vu la série The L Word et il est difficile de ne pas comparer ces deux séries puisque d'une part TLW est devenue la référence du genre. D'autre part, parce que les scénaristes de Lip Service ont eu la mauvaise idée de créer une version blonde de Shane (nommée Frankie dans la série britannique). Pour ceux qui ne connaissent ni Shane ni Frankie, ce sont deux jeunes femmes plutot androgynes, qui ont eu une enfance/adolescence difficile et qui jouent de leur charme pour coucher avec tout ce qui bouge. Lesbienne torturée = fantasme absolue des lesbiennes lambda selon les scénaristes. Sauf que moi, ce genre de filles dans les séries (et dans la vie), elles m'agaçent très rapidement. Elles sont juste superficielles et passent pour des personnages "romantiques" (ame torturée, spleen et idéal et tout le tintouin sauf que cette vision du romantisme ressemble à celle d'une collégienne attardée! Les scénaristes feraient bien de retourner aux sources en (re)lisant leurs classiques, je parle de Goethe, Musset, Baudelaire et compagnie). Il faut ajouter à cela, le meilleur ami de Frankie, le pseudo beau gosse qui rivalise avec elle dans la séduction effrenée et la betise sans nom.
Cependant, je trouve que certains personnages secondaires sont intéressants notamment le personnage de Tess qui joue le role d'une jeune comédienne peu sure d'elle, elle est attachante. Ted et Sadie font également partie des personnes que j'apprécie, ils sortent un peu des clichés. Je trouve aussi que la flic, Sam, est super séduisante et j'étais contente qu'elle prenne plus d'importance dans la saison 2 meme si les scénaristes ont eu encore la mauvaise idée de se la jouer pathos à 300%.
Je recommande surtout cette série aux personnes qui sont en manque de séries exclusivement lesbiennes. J'espère que la troisième saison me surprendra par son optimisme et un renouveau scénaristique salutaire.