On va être clair : Lip Service c'est L World en moins bien. Pas désagréable à regarder, la série accumule néanmoins les défauts.
Niveau originalité, en dehors du cadre écossais, tout est copie conforme à sa série aînée ou du reste à n'importe quel série drama. Le scénario est assez plat, les situations clichées, bien des rebondissements s'avèrent exagérés (l'histoire autour des origines de Frankie tombe particulièrement à l'eau) et pour finir on a des personnages un peu trop caricaturaux. Et surtout qu'est-ce qu'ils ressemblent à ceux de L World !
Du reste on cherche encore les personnages féminins qui s'avèrent hétéros. A croire que Glasgow est remplie de lesbiennes. Malgré tout la série garde un certain charme qui lui est propre, les personnages ne sont pas non plus énervants (sauf les hommes... désolé) et les acteurs jouent correctement donc il n'y a pas trop à se plaindre.
Niveau représentation de la sexualité, parce que ça reste un des intérêts commun à toutes ses séries homos, c'est assez pauvre. L'amour lesbien s'arrête à la masturbation, le cuni et la prise en levrette avec god-ceinture. Mouais... Comme c'est une série anglaise on y montre bien plus que dans son aînée américaine cependant cette dernière s'avérait incroyablement plus torride. Comme quoi...
Venons-en à la saison 2 qui est bien meilleure car débarrassée de certaines intrigues d'expositions de la saison 1, et où on sent que la série était conçu pour durer (changement de persos, etc...). Des changements plutôt appréciables d'ailleurs avec un twist en début de saison qui relance pas mal l'intérêt de la série. D'ailleurs
la scène de l'accident est vraiment brutale. On aurait dit une pub choc de la sécurité routière.
Au final j'ai plutôt bien aimé cette série même s'il a fallu passer en accéléré certains évènements qui tirent en longueur et accepter dès le départ que la série tiendra plus de la redite que de la découverte. Un petit plus tout de même pour le personnage de Sadie, caricatural certes, mais tellement sympa à suivre. Ce n'est pas pour rien que la saison 2 l'a quelque peu repêchée du casting secondaire. En fin de compte la brièveté de la série reste le meilleur argument pour s'y lancer. Pas mal mais pouvait clairement mieux faire.
(Copie de mon ancienne critique sur Allociné)