J'ai noté 5 la série, mais uniquement parce que plusieurs actrices m'ont fait craquer (je suis faible) et parce que les personnages réussissent pour la plupart à être attachants.
C'est du soap opera, avec à chaque saison une pseudo-intrigue type "énigme", dont la résolution a le même effet qu'un pétard mouillé. La seconde saison se termine par un certain nombre de rebondissements qui ne seront jamais résolus puisque la série n'a pas été reconduite.
Le personnage de Frankie est horripilant, la moue éternellement boudeuse de l'actrice y contribuant en partie, ainsi que la complaisance de son entourage.
Comme avec The L Word, la série Lip Service donne l'impression que nous sommes entourées de lesbiennes et qu'il n'y a qu'à tourner la tête pour cibler et choper. Si seulement... Hélas, même si on en retire une satisfaction bienvenue (c'est toujours agréable de ne pas être la minorité visible dans un groupe de personnages hétéros), ça fait un peu rire. Les problèmes financiers de Tess ou de Sadie ne les empêchent visiblement pas d'aller se torcher dans des bars régulièrement.
Quant à la représentation des lesbiennes... peu de vraies butchs, sinon en arrière-plan (merci les figurantes), beaucoup de lipsticks (Tess et Cat ♥), une fem (Sadie), une dandy (Sam ♥), etc. Les "lesbiennes invisibles" sont absentes du tableau, ou alors soit elles sont dans le placard, soit ce sont des bis qui ne s'assument pas.
Bref, c'est mignon, ça fait glousser, les scènes de sexe sont appréciables, mais sitôt vu, sitôt oublié.