Ce drama, très librement inspiré des 4 filles du docteur March, paraît-il (je cherche encore la parenté...), vous met dès le départ dans une position assez angoissante. On y voit 3 soeurs qui vivent dans la pauvreté à cause des dettes de la famille, mais qui font de leur mieux pour s'en sortir. Les deux plus âgées travaillent dur, l'une comme employée dans une grande société d'apparence convenable, l'autre comme journaliste, pour que la plus jeune subissent le moins possible les affres de la pauvreté. L’aînée des sœurs découvre un jour le corps pendu de la seule collègue de travail dont elle est proche. Cela ressemble à un suicide, mais bien vite, le doute s'installe d'autant plus que la morte a fait en sorte que la grande sœur reçoive une grosse somme d'argent à la provenance pas très nette. A partir de là, la situation des 3 sœurs se complique, car elles se retrouvent confrontées à la famille puissante qui gère l'entreprise d'orchidées où travaille l'aînée. Des orchidées qui tiennent d'ailleurs un rôle clé dans l'histoire. Cette famille riche cache en tout cas bien des secrets et des intentions inavouables. Impossible d'en dire plus sous peine de spoil.
Ce que j'ai apprécié dans le drama, c'est le côté angoissant et sombre bien entretenu du début à la fin. Le casting est également impeccable. Les gens censés être effrayant le sont réellement. Et on se prend vraiment d'empathie pour les "gentils". Pas grand chose côté romance, mais l'amour joue tout de même un rôle important dans les relations entre les protagonistes, l'amour entre les sœurs, mais aussi l'amour homme/femme. Enfin, comme il n'y a que 12 épisodes, l'action ne traîne pas trop.
J'ai moins aimé tout l'univers créé pour donner du corps au comportement des méchants de l'histoire. Il faut vraiment faire un effort d'imagination pour admettre les motivations tortueuses qui les animent. C'est plus simple d'admettre les élucubrations scénaristiques d'un film de science-fiction que celles d'une fiction qui se passe dans le "monde réel". A quelques moment, je me suis dit "là, c'est vraiment trop bizarre". La fin aussi, manque d'équilibre, certaines scènes et situations sont tirées en longueur (au point d'utiliser l'avance rapide...), alors que d'autres sont un peu bâclées et auraient pourtant nécessité un développement plus approfondi. Il y a aussi quelques procédés trop récurrents pour relancer le suspense (comme la survenance d'un accident de la route, truc souvent utilisé dans les dramas coréens pour faire mourir un intervenant ou le retarder dans sa quête, et notamment le coup du camion qui surgit de nulle part et qui percute violemment avec une précision chirurgicale un véhicule qu'il ne pouvait pas voir quelques secondes auparavant, wow !).
En conclusion, si le drama mérite une bonne note globale, quelques défauts et ficelles faciles du scénario l'empêchent pour ma part d'être installé tout en haut de l'échelle.