Mon pêché mignon à moi c'est de deviner la fin des films, de déjouer les surprises des scénaristes pour pouvoir dire "ah ! Je le savais". Mais là, j'ai rencontré plus fort que moi. Les retournements de situation ne s'arrêtent pas, et quand tu penses avoir deviné la vérité, paf ! On te balance une autre révélation.
J'aime les drama sauf qu'ils ont tendance à traîner en longueur. Ce qui m'a attiré en premier lieu, c'est les 12 épisodes. Promesses tenues, le rythme est soutenu même si, en étant pointilleuse, 10 épisodes auraient été parfait.
Ensuite je rejoint un autre commentaire pour les antagonistes. J'ai eu du mal à leurs trouvé du caché. Quelques incohérences, on tombe parfois dans l'absurde tellement la folie n'est pas représentée d'un point de vue médicale mais limite fantaisiste.
Les conséquences sur sa fille sont tellement minimes que ça perd beaucoup de sens dans le développement du personnages et la découverte du vrai caractère de la mère.
Dire "je t'aime" dans la lettre à sa mère quelques heures après avoir appris qu'elle a assassiné des personnes et séquestrer son amie, ce n'est pas de l'amour filial, c'est de la mauvaise écriture.
Côté romance, je suis ravie. La juste dose. C'est une série dramatique et ça aurait été trop dommage d'accentuer trop sur les relations de couple.
Enfin, je pense que c'est une série à visionné 2 fois. Avec tous les plot twist, c'est évident qu'à la première lecture on rate des énormes indices qui devaient être sous nos yeux. Cependant, même si j'ai apprécié la série, je ne me vois pas replonger dedans pendant encore 12h, d'où l'intérêt de l'idée d'écourter la série à 10 épisodes.
En bref, une bonne surprise. Je recommande cette lecture à tous les cinéastes enquêteurs qui aime les drama (dans les deux sens du terme). Ouvrez l'œil et l'ouïe pour repérer tous les indices possibles quand au dénouement de l'histoire !