Clairement un des meilleurs dramas que j’ai eu l’occasion de visionner.
Une plongée captivante dans le milieu policier avec son lot d’enquêtes et de patrouilles, toutes intéressantes et bien sûr sa large palette de personnages. Sombres et torturés pour certains, plein de vie et d’innocence pour d’autres, chacun est travaillé, développé et possède une profondeur qui nous permet de faire preuve d’empathie sur le long terme. Ceux qu’on peut détester au début se révèlent attendrissants et mémorables par la suite. On prend donc énormément de plaisir à les suivre.
Dans la construction de l’histoire, le drama alterne, avec brio, les moments joyeux, conviviaux et drôles (soirées entre collègues, escapade de l’équipe à la montagne) et les moments difficiles et tragiques dans la vie professionnelle et privée où chacun divulgue finalement son véritable visage ainsi que son fond le plus vrai et le plus sombre.
En effet, les protagonistes font face à la mort, à la maladie, à la séparation, à leurs souvenirs sinistres, à leurs blessures du passé, à la violence physique et psychologique quotidienne, à l'indifférence et au non-respect de l'humain et à un système à la fois lent et incohérent dans certaines prises de décision, anxieux de son image et corrompu de l'intérieur.
Ils doivent chercher au plus profond de leur âme pour s’en sortir. Cela ne vous laisse pas insensible.
Au final, l’ensemble est rythmé et très addictif avec sa part d’émotions. De la joie à la tristesse il n’y a qu’un pas, Live en est la preuve. Toutefois, on aimerait que ce pas soit immense afin d’être infranchissable, malheureusement la réalité, plus terne que prévue, nous rattrape sans cesse.
Pour conclure, j’ai tout simplement adoré ce drama, d’une efficacité, d’une sincérité et d’une justesse redoutable. Des grands moments de vie !
Note générale : 8,5/10