Live On
5.7
Live On

Drama JTBC (2020)

L'importance de la sincérité dans nos relations

Pour ce drama, nous découvrons une bande de jeunes au lycée qui ne se connaissent plus ou moins avec chacun un caractère bien à lui. Chaque personnage a l'air d'être l'opposé qui attire un autre. Et pas que dans les couples également dans les relations entre amis. Chacun des individus à son lot de problème personnel. Et chacun d'eux à sa manière, (bonne ou mauvaise), de s'en sortir. Les relations sont, comme dans la vie réelle, compliquée et un mot ou une action peut chambouler toute une relation ou ébranler l'unicité d'un groupe d'amis ou de travail.

De ce que j'ai compris dans ce drama, il est orienté vers l'explication de ce que peut vivre des jeunes en milieu scolaire. En impliquant plusieurs choses. Dans un premier temps, le harcèlement et comment l'enfant ou jeune adulte va gérer cela. Sur qui il peut compter avec des parents totalement absents dans leur vie en général, et des professeurs complètement à l'ouest. Et enfin des amis avec leurs propres problèmes. Ce qui laisse l'étudiant soit de subir sans rien dire, soit de devoir montrer comme il souffre à d'autre avec une honte d'être jugé. Le drama montre également comme un parent peut être tout aussi fautif que les harceleurs dans la souffrance de leurs enfants. En n'étant pas assez proche ou présent envers eux ainsi que l'éducation monoparentale et les répercussions que cela engendre. On peut aussi voir comme un frère ou une sœur peut arranger les choses si on a la chance d'en avoir. Et évidemment on peut aussi découvrir l'importance du pouvoir de l'amitié sincère qui perdure malgré les coups bas de personne mal vaillante qui tente de semer la discorde entre amis mêmes de longue date.

L'histoire est bonne dans l'ensemble, mais il y a de petites choses qui m'ont paru mal écrit ou mal interpréter ou peut être mal traduit dans le sous-titrage. Comment peut-on avec (selon moi) des preuves aussi faibles que simplement des dires au commencement et par la suite une photo qui toujours selon moi ne prouve uniquement que là soi-disant agresseuse parait clairement l'agressé dessus. Ensuite beaucoup moins important, mais encore une fois le scenario a mis l'accent très fort dessus.

On y voit Ho-rang ramasser un objet rapidement quand quelqu'un entre dans la pièce où il y a eu son anniversaire. Et on découvre par la suite que c'est un briquet quand elle rencontre une amie récente et proche d'elle qui ne se parle plus pour diverse raison que j'évoquerais plus loin. Après cette scène, plus rien. Se briquer avait l'air d'être crucial pour l'histoire, mais soit il a été oublié dans la suite, soit… Soit, je n'en sais rien. Enfin si j'ai ma petite idée, mais c'est tellement inutile que je n'en parle pas plus.

Un dernier pour la fin. Hye-rim découvre que Ho-rang se fait harceler, je ne rentre pas dans les détails de la raison qui l'a poussé à ne pas l'aider à ce moment-là, vous le comprendriez en regardant le drama. Mais elle a clairement fait ce que beaucoup de gens auraient fait dans la réalité, prendre une photo et profité pour en faire le buzz. Et c'est ce qu'elle a fait, mais avec beaucoup de patience. Là où je vois quelques choses qui ne tournent pas rond, c'est que cette dernière va tout faire pour pourrir la vie de Ho-rang, et va presque réussir. Mais quand cela arrive, il y a un retournement de situation, qui inverse complètement l'histoire. Tout le monde se ligue contre Hye-rim. Ça la pousse à demander de changer d'établissement. Même si clairement, elle la cherchait, ce qui lui arrive. Elle passe du statut de harceleuse à harceler et encore une fois, même si elle a cherché, c'est elle qui finalement pourrait mal finir et comme cela peut arriver dans la réalité, se donner la mort. Tout en sachant qu'elle a subi quelques choses de traumatisant sur un mal entendu avec Ho-rang plus tôt au collège.

Le drama met aussi l'accent sur les quiproquos, Certaines scènes peuvent laisser plusieurs interprétations et seule les personnage et selon le background peuvent comprendre ou pas l'action effectuée. Ce qui pousse selon moi à être toujours sincère envers ces amis, ils seront toujours ce que veut dire tel ou tel comportement et ne jugeront pas sans raison. Mais aideront plus facilement leurs amis.

Mon petit commentaire perso sur une situation précise.

Ho-rang selon moi a fait exprès de dire à So-hyun quelle allée plus être amie parce qu'elle avait peur que ces autres amies (harceleuse) s'en prennent à elle. Et également la même scène pour Hye-rim si elle lui parle de cette manière devant ces amis, c'est pour éviter qu'elle devienne également une victime comme elle. Et de ces deux événements en a découlé énormément de répercussion négative pour tout le monde sauf les harceleurs. Elle a isolé le personnage principal. A rendue triste sa vraie amie qui sait sentie trahit, et la dernière qui n'avait pas supporté et a tout fait pour se venger de manière vraiment cruelle, mais aveuglé par la vengeance.

Un Drama mis en scène par des personnages de jeunes adultes, mais qui donne une bonne leçon de morale. J'ai adoré le regarder, et vous invite à le faire, je vous ai clairement donné ce que vous allez trouver, mais j'ai réellement évité de spoilé l'histoire. Sans parler de l'émotion des scènes, de l'excellente interprétation de chaque personnage. Excepté peut-être selon moi de Hye-rim qui méritait de plus travailler sur sa façon de s'énerver, moins de mimique et de cris pour plus de spontanéité.

Bon visionnage.

law379
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 1 sept. 2023

Critique lue 55 fois

law379

Écrit par

Critique lue 55 fois

D'autres avis sur Live On

Live On
llamarque31
6

Critique de Live On par llamarque31

C'est mims, c'est cute. Il y a une petite enquête, de la romance, des dramas. Tout ce qu'on aime

le 20 avr. 2023

Live On
law379
8

L'importance de la sincérité dans nos relations

Pour ce drama, nous découvrons une bande de jeunes au lycée qui ne se connaissent plus ou moins avec chacun un caractère bien à lui. Chaque personnage a l'air d'être l'opposé qui attire un autre. Et...

le 1 sept. 2023

Du même critique

Queenmaker
law379
7

Quand la fiction dépasse la politique

C'est mon premier drama que je regarde au hasard. Et je ne regrette pas. Ce drama que j'ai regardé en un WeekEnd ma bien divertie. Je n'ai plus l'habitude de voire des séries ou l'histoire n'est pas...

le 20 mai 2023

1 j'aime

Dali and Cocky Prince
law379
9

Vivre d'amour, d'art et de nourriture.

Un Drama qui va rester l'un des meilleurs que j'ai vus. Je ne cache pas ma préférence à la cinématographie Asiatique dans l'ensemble, mais surtout celle des Coréens. J'ai toujours trouvé le cinéma...

le 1 sept. 2023

1 j'aime

Sisyphus
law379
7

Sauver le monde avec des paradoxes a n'en plus finir

Ce drama m'a beaucoup captivé, une histoire intéressante si on ne rentre pas dans les détails. Le scenario soufre d'une très grosse envie d'ajouter de l'intrigue ce qui a fait perdre de l'attrait au...

le 1 sept. 2023