Nous avons du bon dans ce drama :
- des personnages principaux sympathiques dont la romance semble très naturelle et dont les actions sont plus souvent que le contraire, logiques.
- de bons personnages secondaires avec un tant soit peu de développement, du moins dans le monde moderne.
- une intrigue médicalo-politique plutôt bien montée et qui ne semble pas factice puisqu'elle sert à l'évolution des personnages.
La 1ère partie, légère et pas désagréable, traine un peu en longueur pour culminer à la fin d'un épisode 8 intense sur une scène encore plus intense qui redistribue les cartes émotionnelles, explique beaucoup de choses et relance l'action pour le reste de la saison. Les enjeux de cette seconde partie sont beaucoup plus intéressants voire, pour certains, passionnants.
La fin, en comparaison, est un peu molle et traine aussi en longueur sur 1 épisode de trop
tout ça pour qu'il revienne en plus
Le casting est très bon et je découvre Kim Nam Gil qui, si son côté joueur et léger du début m'a peu convaincu, m'a bluffé dans les scènes dramatiques.
Kim A Joong est impeccable comme tout le reste du casting que l'on retrouve aussi bien dans notre époque quand dans l'époque Joseon.
Cet aspect est d'ailleurs assez mal géré. Ce n'est jamais adressé et cela donne un sentiment de déjà vu bizarre. Cela a certainement un sens profond mais cela fait surtout factice et un peu pingre : genre ils avaient pas de quoi engager des acteurs supplémentaires.
Je suis dubitative sur les interventions d'acuponcture : guérison instantanée, cela me semble un peu tiré par les cheveux mais je ne suis pas spécialiste.
C'est un drama fort charmant qui gère bien son élément de poisson hors de l'eau.
J'aurais aimé que l'intrigue se passant dans le passé soit mieux explorée cependant.
Par contre, j'apprécie la tentative d'explication du voyage dans le temps, son côté presque mystique, comme un test du destin et la constance des sauts et leur déclenchement. Ce n'est pas souvent le cas!!!
Le thème central du rôle du médecin, de son devoir même face à l'incertitude de la vie est bien géré, sans gros paquets de larmoiements des personnages mais par des moments émouvants pour le spectateur.
Sans cette première partie un peu molle, le drama aurait vraiment très bon.