Série Livstid (Livstid est entre autres le nom d’un groupe de rock qui signifie ”durée de vie”)
Il s’agit d’une série norvégienne de 8 épisodes
L’héroïne est Victoria Woll (Tone Beate Mostraum), policière droite et intraitable autrefois à la tête d’une unité de la police d’Oslo, qui a été condamnée à la prison à vie.
La série démarre en 2035 lorsqu’elle est incarcérée et nous avons droit à deux temporalités, à savoir une alternance entre des incursions dans la réalité carcérale et les enquêtes de l’unité dirigée par Victoria Woll 15 ans plus tôt.
Les scènes toutefois se déroulant lorsqu’elle est incarcérée se limitent à une durée plus que très réduite au début de la série.
Jusqu’à l’épisode 4, on ne sait même toujours pas exactement pourquoi cette femme est emprisonnée à vie.
Le rythme est bon, les enquêtes sont bien ficelées, l’interprétation est très honorable d’autant que l’actrice a une physionomie très expressive qui ”compense” son manque de glamour.
N’exagérons pas non plus, l’actrice n’a pas un visage des plus ingrats mais ce n’est pas une gravure de mode.
Pourquoi attribuer une note aussi basse à cette série alors que les points positifs seraient plus nombreux, quand même, que les négatifs ?
Parce que suivre 8 épisodes pour ne pas avoir de fin (dénouement), que j’ai pu lire en plus qu’il n’y aurait pas de saison 2, j’ai horreur de ça.
On comprend qu’elle est parvenue, sans doute, à coincer ceux qui méritaient de l’être mais on en reste là.
La dernière image est un plan d’elle toujours en prison.... On ne sait pas si elle en sort la tête haute ou pas, on ne sait pas ce que sont devenus ses amis, son fils, l’homme avec qui 15 ans avant elle envisageait de se mettre en couple, etc.
Très déçue.