Série labellisé young adult de Netflix qui cette fois mise sur une équipe de chasseurs juvéniles qui a bien du mal à s’inscrire dans la durée.
Force de constater que depuis Hunger Games, le versant adolescent niet de la science-fiction et de l’heroic fantasy fait aujourd’hui base mine. Sur le plan des effets techniques cela ressemble à un mauvais remake de Ghostbusters tant les effets sont nuls…et surtout rien a comparer avec la série Les magiciens.
Téléphone avec antenne, vieille télévision et également une enregistreuse cassette…tout droit sortie des années 80, mais cinquante ans après ou des revenants tourmentent encore les vivants a cause d’un mystérieux événement stupidement nommé « Le problème ». Les adolescents, dotés d’une sensibilité oubliée par des adultes (tellement pas crédible) usés par la vie, sont désormais le seul rempart de la société (tellement pas crédible) face à une invasion spectrale.
Il semble que le château Highclere (de la série Downton Abbey) a servi de lieu de tournage pour un épisode.
La série est discriminatoire et axé sur l’agisme d’après les critiques entre les jeunes des le premier épisode. L’adolescente en fugue est un autre gros cliché… Les huit épisodes de la série aura peine à maintenir l’interêt du spectateur.