Des comédiennes et des comédiens doués qui dansent vraiment à l'image, des décors et une ambiance réussis, un réalisme assumé et soigné... Mais une intrigue brouillon du début à la fin.
On ne cerne jamais réellement le point de vue adopté par la série, car il n'y en a pas. Est-ce l’histoire de Flora, jeune danseuse noire déterminée à percer dans ce milieu difficile ? Ou celle de Zoé, la danseuse étoile prête à tout pour éviter la chute ? A moins que l'on assiste à leur rencontre et leur affrontement par ballet interposé ? ... pas vraiment.
On hésite aussi avec le personnage de Sébastien (excellent, sans doute le meilleur de la série), vraiment touchant et prenant dans la saison 1... Mais il se retire en saison 2. Et la série continue, en donnant une importance démesurée à Diane, "la méchante" détestable en tous points, agaçante...
On navigue à vue, on s'égare, on s'ennuie même parfois, surtout devant des sous intrigues anecdotiques.
C'est vraiment dommage. Cette série avait tout pour être une grande réussite internationale, elle ne vaut finalement que pour son interprétation juste et visuellement réussie.