Los Simuladores
7.6
Los Simuladores

Série Telefe (2002)

Série créée par Damián Szifrón, Los Simuladores (les simulateurs) suit une équipe de 4 professionnels, experts en la résolution d'affaires qui se veulent, presque, impossibles à résoudre.


Ainsi, chacun des 4 personnages se complètent grâce à leurs différentes compétences. Un est expert en logistique et planification, un autre en caractéristique, un en technique et un en investigation. Par ces attributs, ils tentent de cerner la situation problématique et de lui apporter la meilleure solution possible.


Avec ce bref résumé, nous avons déjà la base de chacun des épisodes. Ceux-ci se construisent en deux parties. La première, une introduction très courte, propose une situation souvent humoristique durant laquelle se résout une affaire qui permet de présenter les caractéristiques de chacun des protagonistes. Dans la deuxième partie, l'épisode expose une situation qui sera également résolu par Los Simulodares.


Chaque épisode propose un ton différent qui jongle avec la comédie typique argentine, le thriller policier, l'absurde et parfois le drame. Le style de Sifrón est déjà reconnaissable, il aime à critiquer notre société en y dressant bien des vices de l'Homme : la tromperie, la corruption, la vengeance, la luxure, l'avarie, etc. De plus, on perçoit une certaine quête d'une justice sociale plus équitable, un ressenti qui se lit à travers le personnage "principal" de Santos. D'ailleurs, bien des épisodes peuvent s'interpréter comme une lutte intestine entre David et Goliath. David usant de l'aide des Simuladores pour parvenir à mettre à terre Goliath.


J'ai aimé cette série car elle sent l'Argentine. Elle est emprunte de cet esprit militant par un amour idéalisé de la justice. Los Simuladores sont les robins des bois de notre temps. J'ai aussi aimé cette série car elle sait usé de la caricature et de l'humour avec tact, même si certaines scènes peuvent paraître exagérément improbables, elles amènent toujours une réflexion sur notre condition.

Peppermint-Candy
9

Créée

le 9 janv. 2017

Critique lue 922 fois

1 j'aime

Critique lue 922 fois

1

Du même critique

J'ai rencontré le diable
Peppermint-Candy
5

J'ai rencontré le diable et il était tel que je me l'imaginai

J'ai éprouvé beaucoup de difficulté à rentrer dans ce film, bien qu'énormément d'aspects ont attiré mon attention. Comme mentionné par beaucoup de personnes, la réalisation est irréprochable. Le...

le 8 janv. 2017