Comme Top-Series existe plus depuis des (dizaines d'?) années, je vais pomper sans aucune honte l'explication qui avait été donnée là-bas de comment un scénariste de Lost fait pour écrire un épisode. En gros, ça consiste à se mettre à trois devant une table sur laquelle se trouve trois bols remplis de bouts de papier, et un saladier géant rempli de kiwis.
Dans le premier bol, il y a le nom d'un personnage de la série, dans le second un verbe d'action commune, et dans le troisième un objet qui peut être ou ne pas être lié à l'univers de l'île.
Le principe consiste à piocher un papier dans chaque bol sans avoir la moindre idée de ce que l'on pioche, le tout bien sûr en mangeant le plus de kiwis possible au passage.
Certaines fois, ça marchait pas trop mal. On a eu de trucs comme "Sawyer" "veut" "les flingues". D'autres fois, c'était un peu plus chiant, genre "Sawyer" "a besoin" "de lunettes".. Mais attention, vous avez jamais le droit de repiocher. Même pour "Sawyer" "tue" "une grenouille"....
A ce propos, la mythologie de la série, elle venait de quoi d'après vous ?...
"Locke" "envoie paître" "sa chaise roulante"...