Avec 15 ans de retard, j'ai décidé de regarder Lost. Il semblerait, qu'en son temps, la diffusion de cette série était sur une plage horaire où j'avais autre chose à faire, et du coup je ne l'ai jamais regardée avant.
Pourtant la série avait beaucoup pour me plaire. Sans jamais me spolier, je savais qu'elle traitait d'univers parallèles et de voyages dans le temps. Deux de mes thèmes préférés.
Cool. L'intégrale est achetée, je suis prêt à visionner les 121 épisodes.
Je lis partout que les gens sont déçus de la fin. Je la trouve cohérente, je pense que c'est une fin tout à fait correcte. Pas de grand twist, mais parfaîtement cohérent avec la série. Pour être honnète, ce que je n'ai pas aimé dans cette série, c'est tout ce qui vient avant la fin.
Les trois premières saisons sont sans intérêts. En géréral, j'aime les séries lentes, où l'action est posée, mais ces trois saisons, ne sont pas seulement lentes, mais elles nous racontent une histoire dont on n'a pas grand chose à faire: des histoires d'amours dignes d'un adolescent, des pleurs, "pourquoi il ne m'aime pas", "qu'ai-je fais dans ma vie pour arriver sur cette île?", et à moi de penser qu'ai-je fais pour mériter ça. Pas que ces trois saisons soient inutiles, mais elles auraient gagné en intérêt si elles avaient été condenscées en une.
Je passe par-dessus les incohérences des personnages, et les erreurs. Biensûr, beaucoup d'entre-elles peuvent être expliquées par le scénario, mais mon problème est qu'on ne sait jamais si c'est "une erreur" volontaire, ou une erreur tout court. Sans parler des décors en cartons, il est très difficile pour moi de rester dedans.
Les saisons 4 et 5 sont plus orientées vers les voyages dans le temps et les dimensions parallèles (certains épisodes), ce qui a fait monter un peu mon intérêt. La dernière saison est là pour boucler la boucle, avec succès à mon avis, mais sans brio (les frères jumaux, au secours).
Cette série aurait méritée d'être plus courte plus concentrée sur l'île est ses mystères et moins sur ses personnages caricaturaux, dignes de The Walking Dead. Trop prévisible, pas assez intéressant.