Lost : Les Disparus
6.8
Lost : Les Disparus

Série ABC (2004)

Voir la série

LOST est une série pas comme les autres..
elle a fait partie de ses rdv incontournables du samedi soir devant sa télévision.

Entre création de forums, de communautés pour parler des théories, des énigmes, des mystères de l’intrigue, l’ensemble de l’œuvre est un puzzle que chaque spectateur a tenté à sa manière
de reconstituer.

Le traitement du twist du cliffhanger est unique.
La construction scenaristique est folle flashforwards, flashbacks il y a un vrai travail d’écriture et de construction d’épisodes et de saisons.

Ce qui compte c’est votre vision à vous ne vous faites pas imposer un schéma précis de l’interprétation de lost vous avez la vôtre ? Garder la !

Personne ne détient la vérité.
La vérité c’est vous.

C’est culte quoi qu’il en soit.
Elle a marqué l’âge d’or du début des années 2000 dans l’univers des séries Tv.

Difficile de ne pas considérer la saison 1 voir 2 dans le top 10 des meilleurs saison de séries de tout les temps.

Forcément il y a des déçus, des interrogations chaque spectateur est différent et reçoit et ressent une œuvre de manière unique.
Certains peuvent être frustré d’autres peuvent ne pas du tout accrocher ou encore l’intrigue peut ne pas plaire, les sujets abordé inutiles ect…. bref chacun se doit de pouvoir juger.

Moi j’aime l’histoire moi j’aime les personnages moi les mystères moi j’aime l’action…. Chacun apprécie à sa manière quelque chose.

Pour ma part cette série m’a changé et a bouleverse mon rapport à l’art des « séries tv » mais ma également transformé en tant qu’individu.

Mon rapport aux émotions au bien au mal, à la foi , aux rapports aux autres, à la philosophie, ai fait De croire de ne pas croire, d’aimer de ne pas aimer de se battre ou non pour les choses.

La personnalité et la complexité de certains personnages comme SAWYER BEN JACK LOCKE ou même SAYID a boulversé ma vision de la complexité humaine de la faiblesse de la force de la durete de l’être humain.
La lumière et les ténèbres en chacun.

Les personnages bon et mauvais à la fois me font vibrer. La redemption est un sujet que je trouve incroyablement intéressant à traiter.

Ce que je retiens surtout de cette série ce sont les personnages notamment pour moi c’est le message de la série.

Ce qui compte ce sont les gens qui vous entourent ce que vous vivez avec eux quel que soit ce à quoi vous devez faire face.
La dicotomie du bien Et du mal, le rapport aux autres, à la mort , à l’au delà , au fantastique a la foie à la science au hasard au destin au but de la vie à la fatalite à la philosophie…

Cette série divise et tire effectivement sur la corde sur la fin car poussé par son succès elle a difficilement voulu partir au sommet. Elle a préféré nous garder nous chouchouter pour ne jamais se quitter.
Pour ma part je n’étais pas adepte des forums pour savoir pourquoi exactement un cheval apparaît au milieu de l’image pour il y a se bruit et pourquoi il y a un éclair ici et pas la bref je ne retiens pas ça me concernant…
Tout peut être interprété comme vision suggestion….

Moi, ce n’est pas mon sujet mais sûrement pour d’autre et tant mieux

Merci à lost de m’avoir transformé comme individu.

Forcément je vous conseil cette série malgré des longueurs des défauts des incohérences des problèmes…

j’aime LOST et merci

XAVIERDRAX
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 8 août 2024

Critique lue 12 fois

XAVIERDRAX

Écrit par

Critique lue 12 fois

D'autres avis sur Lost : Les Disparus

Lost : Les Disparus
EvyNadler
10

Comment Lost a changé ma vie.

La «critique» qui va suivre sera plus une sorte d’hommage à cette série qui est devenue ma préférée avec le temps. Je vais me trouver contraint de vous raconter quelques périodes de ma vie si je veux...

le 21 juil. 2014

106 j'aime

21

Lost : Les Disparus
zaz
10

Le jour où j'ai su que ma vie allait changer

Ca y est, il est temps. Temps pour moi de vous parler de LOST. Avant de commencer, il est important de préciser certaines choses : ceux qui me suivent sur GK notamment ou ceux qui me connaissent un...

Par

le 26 mai 2010

69 j'aime

20

Lost : Les Disparus
LOSTpedia
10

"We have to go back !"

La critique est un exercice très difficile en-soi alors quand il s'agit d'en écrire une sur une œuvre qui vous a profondément marqué, ça relève de l'impossible. Mais je vais essayer de faire de mon...

le 20 nov. 2015

66 j'aime

7