Oh vous savez, moi, l'humour...
Moi, je suis pas rigolote, moi je suis une princesse, certains me qualifierait même de "stuck-up bitch" (le conditionnel n'est pas vraiment approprié hein, les gens n'hésitent pas vraiment).
Mais franchement, devant Louie, je me plais bien. Louie, moi ça me fait rigoler, pourquoi ? parce que c'est un peu gras, certes, mais juste ce qu'il faut ! Et c'est fin, vraiment, c'n'est pas beauf' pour un sou, et c'est toujours émouvant.
"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde", Louie C.K. peut rire de tout, avec tout le monde (bon n'exagérons pas, on ne vas pas vous mettre au pilori si vous n'aimez pas rire.)
Faire de l'humour avec des sujets sérieux, c'est, il me semble, très compliqué, on tombe trop facilement dans la blague stupidement raciste pour la remarque miso parfaitement déplacée. Mais attention, parce que, quand c'est vraiment très bien fait, c'est vraiment très efficace.
Louie ça parle de tout, de la vie, de la mort, de politique, du temps qui passe et de tout ce que ça implique, et c'est très sérieux tout ça. Voire plutôt intello. Bref, j'n'ais pas l'impression de me lobotomiser par l'humour, j'ai l'impression d'en apprendre un peu plus sur les states, et fichtre, bigre, cornegidouille, j'ai envie de lui faire des câlins à ce gros imbécile de Louie !
Bref, une série très sérieusement drôle, très sérieusement attachante, à lire de toute urgence !
P.S. : Je mets entre parenthèses la 'date' du 1er épisode, un peu trop caricaturée à mon goût, l'équilibre se crée réellement à partir du 2nd épisode, après un pilote qui veut apparemment en faire un peu trop. Et oui, quand on est américain on laisse l'absurde aux anglais, un peu de bon sens que diable !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.