Love alarme c'est l'histoire d'une application qui permet d'exposer les sentiments amoureux des utilisateurs. Les jeunes ados adoptent très vite l'appli et sont loin d'imaginer, qu'elle peut faire des ravages. Le synopsis paraît sortir tout droit d'une série de science fiction, malgré quelques longueurs le scénario offre une histoire d'amour interessante et traite de vraies questions sociétales.Les acteurs jouent bien, l'esthétisme du drama est particulièrement réussi...
Saison 2 :
La fin de la saison 1 présageait une suite prometteuse, grâce à l’introduction d’une nouvelle application plus élaborée et de l’intrigue autour celle-ci. Malheureusement, les scénaristes se sont principalement focalisés sur la romance et font disparaître tous les autres aspects développés dans la saison 1. Aussi, le suspense, le rapport à la technologie et l’humain sont quasiment inexistants. Résultat, on se retrouve avec une série monotone, trop lisse, avec des moments interminables et c’est vraiment dommage ! Cependant, tout n’est pas complètement raté, car pour une fois, la fin n’est pas prévisible. Le jeux d’acteur est moyen, la réalisation qui s’est principalement axée sur l’esthétisme du drama a vraiment fait du super boulot !
Le point fort de cette série, c’est uniquement son côté esthétique, car sur le fond on survole les idées les plus intéressantes. Pour ma part, habituellement, je privilégie le récit au reste, mais pour le coup, j’ai été bluffée par l’aspect artistique et pour une fois, j’avoue avoir pris beaucoup de plaisir à regarder les images. Ce drama s’adresse principalement aux accrocs du genre.