Crash Landing on You
7.6
Crash Landing on You

Drama tvN (2019)

Voir la série

Il y a trop de gens qui t’aime, mais tu ne le vois pas ….

Lui vient du Nord, elle vient du Sud. Alors que tout les oppose, le destin en décide autrement et les réunit…

Elle est riche, belle, intelligente, et ne porte pas une paire de chaussures à moins de 500 dollars. Le CV de notre héroïne remplit toutes les conditions pour réussir dans le jeu de l’amour (selon les critères de sélection coréens). Mais elle en a assez de côtoyer tous ces hommes superficiels (intimement convaincue qu’elle ne l’est pas, évidemment). Pour couronner le tout, elle est désespérée, car ses relations avec « sa maman », « son papa » ainsi qu’avec ses frères sont désastreuses.

Au bout du rouleau, elle décide de faire du parachute (pourquoi pas ! Ce n’est pas mon premier choix quand je déprime, mais bon…).

Et là, surprise ! Elle se retrouve en Corée du Nord.

Et c’est alors que déboule « The Man » : l’homme au brushing impeccable, avec son uniforme sur mesure. Tout à coup, leurs regards se croisent. (Il est le stéréotype du fantasme de la ménagère de 40 ans et de la gamine prépubère… jusqu’ici, on se dit pourquoi pas.)

Mais que va-t-il se passer ? Le suspense est insoutenable !

Alors qu’il est dangereux, non, très dangereux d’héberger une Sud-Coréenne en Corée du Nord, ce fils de général décide de prendre tous les risques… (Pour une nana qu’il connaît depuis 3 minutes.) Bon ! Il a la fibre humanitaire, c’est normal, il bosse dans l’armée.

Et la voilà en Corée du Nord, au milieu de tous les bouseux, sans son shampoing L’Oréal, à jouer les difficiles aux côtés du « Brad Pitt » coréen.

Pendant 16 épisodes, elle l’aime, mais elle l’aime, et elle L’AIME (même moi, j’ai failli tomber amoureuse). On ne comprend pas trop où les auteurs veulent en venir, mais bon !

Grâce à l’expertise des scénaristes « bien intentionnés », on nous présente une Corée du Nord sous-développée (on sent qu’ils se sont documentés, j’aimerais bien savoir où). Ils dressent un tableau des villageois à la limite de la débilité.

Alors, même si on se doute bien que ce n’est pas « funky » là-bas, les scénaristes offrent un portrait plutôt dégradant et très caricatural de la population nord-coréenne.

Aussi, si votre QI émotionnel ne dépasse pas 2, vous passerez par toutes les émotions grâce aux rebondissements improbables (j’ai dû passer à côté de quelque chose, je ne sais pas quoi… J’ai peut-être un profil de sociopathe). À plusieurs reprises, je me suis demandé si on nous prenait pour des demeurés. Non ! Parce que même dans les romans "Harlequin", l’intrigue est plus passionnante… C’est dire le niveau de crédibilité du truc.

De fil en aiguille, on se retrouve en Corée du Sud, et là, on découvre le paradis sur terre (par moments, je me suis demandé si ce n’était pas un clip de l’office du tourisme).

Revenons à nos moutons : on plonge dans le royaume du Sud (et hop ! Placement de produits à gogo)… Les gars bavent devant leur poulet, on découvre la superbe maison de Madame avec le dernier mobilier à la mode et sa magnifique garde-robe (Tyler Durden se ferait une joie de brûler tout ça).

Et puis, « Brad » se pointe ; elle l’accueille, comme à son habitude, avec ses yeux larmoyants (je suis sûre qu’elle prenait des gouttes ; elle a la larme à l’œil toutes les 30 secondes). Le gars, il a des super-pouvoirs : grâce à lui, elle réussit à oublier ses chaussures, ses sacs de haute couture. Il est important de préciser que ses fringues sont sa vie, et que même sa belle-sœur a tenté de les lui voler pendant son absence. Oh ! Quelle injustice ! (Encore une scène lunaire…) Wouah ! Il est le seul à pouvoir faire ça !

Et là, on se dit : « Mais quel est le concept ?? »

Vu le buzz, je me dis que j’avais peut-être loupé quelque chose et, sans grande conviction, je décide tout de même de continuer…

Je ne vais ni décrypter les passages concernant la partie militaire, ni l’idiotie des comportements familiaux, parce que là, je vais démolir le reste du drama en 30 secondes.

Pour finir, ils se retrouvent au cœur d’une histoire impossible, dans un pays neutre… Euh ! Pas tant que ça, mais bon ! Il suffit de relire ses livres d’histoire, pour constater que, lorsqu’il s’agit d’argent, la neutralité a des limites.

Mais quand même, les scénaristes se sont dit : « On les a bien démontés, mais dans le fond, on est le même peuple. » Histoire de ne pas avoir trop de problèmes lors de la diffusion.

Personnellement, j’aime bien les histoires à l’eau de rose, mais avec un scénario… Ce drama, comment dire… N’ayons pas peur des mots, je l’ai trouvé « tout pourri ! »










ellacritiques
2
Écrit par

Créée

le 3 mars 2022

Critique lue 2.9K fois

8 j'aime

4 commentaires

ellacritiques

Écrit par

Critique lue 2.9K fois

8
4

D'autres avis sur Crash Landing on You

Crash Landing on You
ConstPauline
8

Et un nouveau classique, un !

Crash Landing on You c'est surement LE classique de l'année de 2019. Les classements de fans en parleront encore dans plusieurs années. Le dernier épisode a d'ailleurs un niveau d'audience...

le 17 févr. 2020

12 j'aime

Crash Landing on You
RomainGlbt
4

Critique de Crash Landing on You par Romain Glbt

Crash Landing on You, c'est une rencontre fortuite entre la Corée du Sud représentée ici par la riche héritière Yoon Se-Ri et la Corée du Nord représenté par l'officier Ri Jeong-Hyeok. La série va...

le 22 mars 2020

11 j'aime

3

Crash Landing on You
ellacritiques
2

Il y a trop de gens qui t’aime, mais tu ne le vois pas ….

Lui vient du Nord, elle vient du Sud. Alors que tout les oppose, le destin en décide autrement et les réunit…Elle est riche, belle, intelligente, et ne porte pas une paire de chaussures à moins de...

le 3 mars 2022

8 j'aime

4

Du même critique

Record of Youth
ellacritiques
5

Un artiste en herbe...

Un jeune mannequin issue de la classe moyenne enchaîne les petits boulots pour réaliser son rêve de devenir acteur. Après 7 ans de galère alors qu’il décide de tout lâcher, il rencontre une...

le 4 nov. 2020

10 j'aime

Crash Landing on You
ellacritiques
2

Il y a trop de gens qui t’aime, mais tu ne le vois pas ….

Lui vient du Nord, elle vient du Sud. Alors que tout les oppose, le destin en décide autrement et les réunit…Elle est riche, belle, intelligente, et ne porte pas une paire de chaussures à moins de...

le 3 mars 2022

8 j'aime

4

Start-Up
ellacritiques
4

Lexique : « La réussite pour les nuls »

Start up, c’est l’histoire de deux sœurs qui suite au divorce de leur parents vont grandir séparément. L’une grandit dans un milieu aisé et va être armée pour affronter le monde l’entreprenariat,...

le 21 déc. 2020

6 j'aime