La juge Eun-seok n'a que mépris pour les délinquants juvéniles avant de prendre conscience des difficultés sociales auxquelles ils sont confrontés, et de la responsabilité de la société dans leur dérive criminelle.
Il m’aura fallu 20 minutes pour être happé par ce drama. Au travers de notre héroïne tourmentée, nous allons découvrir le quotidien de ce tribunal juvénile où vont se greffer les histoires captivants de ces jeunes délinquants. Les auteurs ont choisi de ne pas faire dans la dentelle et ils n’hésitent pas à aborder des sujets extrêmement difficiles et sans tabous. Aussi, malgré la complexité des sujets , ils réussissent à ne jamais sombrer dans le voyeurisme. La narration est fluide et d’une justesse incroyable.
Le voyage ne s’arrête pas là, ce drama met en lumière les manques de moyens liées aux difficultés structurelles, dans le cadre de la réinsertion de ces jeunes. Mais encore, la corruption et les dysfonctionnements au sein même du tribunal …Une série qui nécessite d’avoir le cœur bien accrochée, car les récits sont poignants et véritablement déchirants.
La réalisation est soigné, bien pensée et très réalistes. Dans les rôles principaux, on retrouve l’excellente actrice KIM HYE-SOO (signal, hyena) et l’acteur Kim Moo-yeol (bad guy, forgotten…) les 2 jouent très bien . Les acteurs secondaires sont tout aussi bon. Je ne vous cache, que les 2 comédiens principaux sont des acteurs que j’affectionne particulièrement, car non seulement ils sont bons, mais aussi ils choisissent généralement de très bon scénarios.
Justice juvénile nous questionne sur la place qu’on accorde aux victimes, ainsi que la responsabilité et le rôle de la société, face à la délinquance juvénile…
J’ai passé un très bon moment de série et je vous recommande ce drama, mais attention ⚠️⚠️Il s’adresse à un public averti…