Juste pour faire le point, si on en croit leurs séries, la Corée, ça craint. Les châtiments corporels sont de mise même au travail, le harcèlement et la violence à l’école, les horaires de travail hallucinants même pour les écoliers, l’impunité des riches et des hauts placés, la corruption, l’alcool à profusion, et voici maintenant la délinquance juvénile et les parents maltraitants. Ou alors les Coréens détestent leur pays?
Bon je plaisante 🙃 Quoique.
Cette série sur la délinquance juvénile est rythmée, bien construite, en cela qu’elle présente un panel de situations assez diverses. Elle pointe bien du doigt à quel point il est difficile de travailler dans ce secteur, même pétri de bonnes intentions. L’épisode sur le centre d’accueil est vraiment instructif et donne à penser, et les épisodes sont tous intéressants.
Par contre, je dois bien l’avouer, mon plaisir a été gâché par l’actrice principale, qui est au delà de l’antipathie. (Même si je peux saluer son interprétation !)
Pour moi, le moment où elle poursuit son patron à l’hôpital jusque dans la chambre de son fils après la tentative de suicide de ce dernier, puis où elle va carrément l’interroger à peine repris conscience, c’est vraiment un must à faire bondir. D’ailleurs je bondis 😏
Côté scénario, on aurait pu se passer des ficelles style la pseudo intrigue sur sa vie personnelle (on voit bien direct que quelque chose du genre va arriver) et le (soi disant) mystérieux juge qui a donné envie à son collègue d’entrer dans la profession.
Une bonne série donc, intense, mais à l’héroïne très agaçante blindée dans ses certitudes.